La plongée est une activité très intéressante en ce sens qu’elle allie sport et amusement. La découverte de l’univers aquatique vous assure toujours des moments d’exception. Si vous êtes un plongeur débutant, ce présent guide devrait vous aider à réussir votre première immersion. Il est tout à fait normal d’appréhender ce moment, au point d’être légèrement nerveux. Mais avec une bonne préparation et un équipement adapté, votre baptême plongée Bali sera une réussite. Alors, que devez-vous savoir pour que votre première plongée en mer se déroule sans heurts?

Baptême Plongée Bali: bases pour plongeurs novices 

Tout ce qu’il faut savoir pour son Baptême Plongée Bali

Pour un plongeur débutant, le fait de réaliser son baptême de plongée à Bali peut être très intimidant. Cependant, vous n’avez pas de raison de vous inquiéter. Le fait d’ailleurs que vous ayez choisi la ville de Bali reste un choix très judicieux. Les sites Bali pourront toujours accueillir les plongeurs débutants. Il n’y a aucun risque. Sachez toutefois qu’il vous faudra être en bonne santé si vous voulez vous adonner à cette activité. La plongée sous-marine ne peut être pratiquée si vous n’êtes pas au meilleur de votre forme, et ce, peu importe votre âge. À ce titre, sachez également que la plongée doit toujours résulter de votre propre envie. Si vous décidez de vous y adonner sous l’effet d’une pression extérieure, vous le regretterez à coup sûr. La volonté a un grand rôle dans ce cas-ci.

En tant que débutant en plongée sous-marine, il vous faudra également connaître certains signes de communication de base : pouce levé vers le haut (on monte), pouce dirigé vers le bas (on descend), main orientée paume vers le bas en faisant des mouvements oscillatoires (ça ne va pas), bout du pouce et de l’index qui se touchent pour former un cercle avec les trois autres doigts dirigés vers le haut (OK, tout va bien).

Bien choisir son équipement

Le choix du matériel de plongeon, ainsi que son entretien sont très importants pour le plongeur. Il en va avant tout de sa sécurité. Pour votre baptême plongée Bali, vous aurez besoin d’une combinaison ou d’un shorty, d’un kit PMT (palmes-masques-tuba). D’ailleurs, en tant que débutant, vous devrez toujours prendre le temps de choisir un masque adapté aux contours de votre visage. Quand vous le portez, évitez également de trop serrer la sangle. Pour que la buée ne se forme pas à l’intérieur du masque, pensez à cracher sur la vitre, étaler la salive, puis rincer à l’eau.

 

Please follow and like us:
20