Sur la côte centrale de la Chine, Shanghai est la plus grande ville du pays, mais aussi un centre financier international. En son cœur se trouve le Bund, une célèbre promenade au bord de l’eau où s’alignent des immeubles de l’époque coloniale. En face du fleuve Huangpu se dresse le district futuriste de Pudong, avec notamment la tour Shanghai, de 632 m de haut, et la tour de télévision Perle de l’Orient, qui se caractérise par ses sphères roses. Le vaste jardin Yuyuan inclut des pavillons traditionnels, des tours et des bassins. Shanghai compose beaucoup de destinations intéressantes à découvrir, vous en êtes curieux de savoir ? lisez-bien cet article !

Bund

Le Bund est appelé « Waitan » par les Chinois signifiant « la berge des étrangers ». Boulevard de la ville de Shanghai en Chine, il est jalonné de somptueux édifices de style européen et de banques ou de compagnies coloniales des années 1930. Depuis ce lieu touristique, vous pourrez admirer la vue magnifique sur les immeubles, les quais et la ville environnante. Lors de votre visite ici, vous serez certainement émerveillé par la beauté des nombreux bâtiments situés à proximité des restaurants. Il n’est donc pas étonnant que le Bund soit reconnu pour posséder les bâtiments les plus architecturaux du monde. Ici, vous pourrez voir une variété de bâtiments avec une variété d’alliages allant des bâtiments de style classique aux bâtiments de style romain comme en Italie aux bâtiments de la Renaissance.

Bienvenue à Shanghai, une ville très bruyante ainsi que chaleureuse

Il y a un mur qui est utilisé pour résister aux inondations le long des 1700 mètres que vous connaissez et ce mur-barrière est surnommé le mur des amoureux, car ce mur est connu pour être un bon endroit pour se divertir en amoureux au cours des derniers siècles.

Perle de l’Orient

La Perle de l’Orient est une tour de télévision située à Shanghai en République populaire de Chine. Elle est située dans le quartier d’affaires de Lujiazui dans le district de Pudong près de la rivière Huangpu, face au Bund sur l’autre rive. L’icône de la ville de Shanghai, dont le nom est connu dans le monde entier, est la tour des Perles de Shanghai. En entrant dans cette zone touristique, vous devez d’abord acheter un billet. Ensuite, nous pouvons voir qu’il y a un grand jardin et une cour devant la tour. Ensuite, vous pouvez monter en utilisant un ascenseur gardé par de magnifiques gardes. Ils vont nous conduire au sommet. Cette fois, il atteignit le 117ème étage (le cercle au-dessus de la tour). De cet endroit, vous pourrez voir la charmante beauté de la ville de Shanghai à l’aide de jumelles.

Grand Bouddha de Ling Shan

Le Grand Bouddha de Ling Shan est une statue de 88 mètres de haut, 9ᵉ plus grande statue au monde. Elle se situe sur la colline Linshan près de la montagne Maji, non loin de la ville de Wuxi dans la province de Jiangsu. Le Grand Bouddha de Ling Shan représente le Bouddha Gautama, dit Shākyamuni

Please follow and like us:
error20