Bali est un point de départ fantastique pour une vie à bord d’une croisière grâce à la proximité de spots de plongée reconnus comme Komodo ou Lombok, ayant un aéroport international facilement accessible. L’île reste fidèle à son caractère grâce en grande partie aux mesures prises pour le tourisme. C’est une destination touristique très populaire qui offre des conditions idéales pour le surf, une vie nocturne animée, des palais anciens et certains des meilleurs sites de plongée dans toute l’Indonésie. Son statut de réserve marine depuis 2010 a permis d’interdire de nombreuses pratiques destructrices de l’industrie lourde et de la pêche. L’île est située juste au-dessus d’une zone connue sous le nom de ligne Wallace, une zone de transition entre les écosystèmes marins complètement différents de l’Australie et de l’Asie. Grâce à cela, Bali possède une biodiversité marine difficile à trouver ailleurs dans le monde. On estime qu’à Nusa Penida seulement, une île voisine, il y a 247 espèces de coraux et 562 espèces de poissons.

CE QU'UN CENTRE DE PLONGÉE À BALI NOUS OFFRE

Centres  de plongée à Bali

Les plongées et excursions que ces  centres de plongée à Bali préparent sont des voyages privés. Ils offrent une approche individuelle à tous les clients et services de A à Z : de la planification de votre départ jusqu’à l’accueil à l’aéroport, en passant par les soins pendant votre séjour, les excursions et les plongées.  Ils offrent la plongée, cours de plongée, excursions, transport depuis l’aéroport, voyage sur l’île, tous les billets et assistance d’urgence.

Pour les plongeurs certifiés, ces  centres de plongée de Bali ont préparé les propositions les plus intéressantes pour des forfaits de plongée d’une journée ou de plusieurs jours dans les plus beaux sites de plongée de Bali.  Ils assurent le transport gratuit depuis Nusa Dua, Benoa, Jimbaran, Kuta, Seminiak, Sanur, Denpasar, Padang Bai, Candidasa et Ubud.

Ce que vous font découvrir les centres de plongée

Tulamben Bay, sur la côte est de Bali, abrite certains des sites de plongée à Bali les plus célèbres d’Indonésie, dont l’épave de l’USAT Liberty. Dans l’impressionnante baie sillonnée de falaises noires, vous trouverez également la plongée Seraya Secret, l’un des meilleurs sites de plongée pour la plongée de la boue à Bali. Sur ce site de plongée récemment découvert, vous pouvez trouver une grande variété de petites espèces marines, y compris le cheval pygmée ou le poisson fantôme, parfait pour les amateurs de macro. On y trouve aussi la pieuvre mime, la crevette arlequin ou le crabe zèbre. Un autre point de plongée que nous ne pouvons pas manquer est Drop Off, une plongée dans des courants modérés avec des formations rocheuses spectaculaires abritant de nombreuses espèces et a également une visibilité fantastique.

Les centres de plongée de Bali situé à Sanur, sont un excellent point de départ pour la plongée. Sanur est une ville touristique paisible située sur la côte sud-est. Il y a beaucoup d’hôtels et de pensions, de magasins, de restaurants, de bars et de célèbres SPA balinais. Sanur dispose également d’une belle plage de sable avec une vue magnifique sur les îles voisines de Nusa Lembongan et Nusa Penida.

Please follow and like us:
error20