Toute personne, qu’elle soit professionnelle ou amatrice de plongée sous-marine doit forcément découvrir les fonds marins de l’île de Bali. C’est un lieu unique où vivent de nombreux animaux marins dans un environnement d’une beauté unique. Tout ce dont rêve un plongeur s’y trouve. Cependant, pour les mateurs avant d’y plonger, il est nécessaire pour des raisons de sécurité d’effectuer un stage de plongée Bali. C’est un apprentissage qui vous permettra de nager de la meilleure des manières dans les eaux profondes et surtout d’être en mesure de prendre du plaisir. Celui-ci se fait étape par étape.

Le niveau Open Water

Des poissons d’une beauté sensationnelle, des récifs coralliens incroyables et une eau chaude. Ce sont les différentes belles choses qui vous attendent lorsque vous ferez une plongée dans les eaux de Bali. Toutefois, cette activité n’est pas à la portée de tous, il est nécessaire de suivre une petite formation avant de se lancer. Il s’agit notamment d’un stage plongée Bali. Celui-ci se fait étape par étape. En ce sens, le premier palier est celui de l’Open Water. Il est accessible à partie de l’âge de 10 ans. Pour ce qui est de la pratique, 4 plongées seront prévues avec des profondeurs qui vont de 12 à 18 mètres de profondeur. Ainsi, toutes ces activités se déroulent sur 3 jours. À la fin de ce palier, vous bénéficierez d’une certification Open Water.

Comment se déroule un stage plongée Bali ?

Le niveau Advanced Open Water

Le niveau Advanced Open Water se caractérise par le fait qu’il est accessible à partir de 12 ans. C’est un palier au-dessus du niveau Open Water. De ce fait, vous aurez droit à 5 plongées. Celles-ci se feront à une profondeur maximale de 30 mètres. Ce type de stage dure généralement 3 jours. Dans ce cas aussi, vous aurez droit à une certification Advanced Open Water à la fin de l’apprentissage. Vous serez ainsi en mesure de découvrir les fonds marins à une assez grande profondeur.

Le niveau Rescue Diver

Le niveau Rescue Diver est le plus haut concernant le stage plongé Bali. Il est aussi accessible à partir de 12 ans. Vous aurez droit à deux plongées ou plus si nécessaire et le stage se déroulera entre 4 ou 5 jours. À la sortie, vous aurez aussi droit à une certification Rescue Diver.

En outre, si vous êtes uniquement de passage pour un court instant à Bali, vous pourrez profiter d’un baptême de plongée.