Bali est une île qui reçoit chaque année un bon nombre de visiteurs à cause de la plongée sous-marine. En effet, l’endroit dispose de nombreux spots plongée bali où les visiteurs peuvent se rendre pour apprendre ou se perfectionner à la plongée sous-marine. Il existe d’autres facteurs qui font que les visiteurs affluent chaque année.

Des vacances de plaisir dans un spot plongé bali

Un bon nombre de sites de plongée pour faire du spot plongée bali

Bali dispose d’une vingtaine de sites de plongée où vous pouvez avoir votre première expérience de la plongée sous-marine. Vous pouvez avoir une excellente visibilité en étant sous l’eau. Lors de votre plongée, vous pouvez faire la découverte de nombreuses espèces sous-marines parmi lesquelles, l’hippocampe pygmée, le poisson-scorpion ou le poisson-perroquet.

Vous pouvez même croiser des espèces sous marines de plus grande taille comme différentes espèces de requins, et des tortues. Lors de votre visite à Bali, vous n’avez pas à vous en faire sur les lieux où vous devez vous rendre pour retrouver ces créatures. Ce ne sont pas les spots de plongée qui manquent dans la zone.

Des plongées à Amed et à la baie de Tulamben

Une fois que vous vous rendez à Amed, vous pouvez profiter, en une journée, de trois plongées. Pendant ces moments que vous passerez sous l’eau, vous pourrez découvrir différentes espèces de poissons comme le poisson-grenouille, le poisson-ange, le poisson-fantôme ou même des pieuvres.

Le spot plongée bali qui est situé dans la baie de Tulamben vous permettra de découvrir l’épave de l’Uss Liberty, un navire qui a été torpillé en 1942. Cette épave constitue désormais le lieu d’habitation de bon nombre d’espèces sous marines. Certaines d’entre elles peuvent être visibles sous l’eau en plein jour, alors que d’autres attendent la tombée de la nuit pour faire leur apparition.

 D’autres lieux pour des plongées et des découvertes

En vous rendant au spot plongée bali qui se trouve au Lagon Bleu et à Jepun, vous tomberez à coup sûr sous le charme du sable blanc disponible dans la zone. C’est un lieu aussi favorable à la plongée sous-marine. Vous pourrez ainsi découvrir diverses espèces de créatures sous marines comme le nudibranche, la seiche flamboyante, ou le requin de récif.

Vous pouvez même visiter, lors de votre séjour à Bali, l’épave d’un navire hollandais qui s’est échoué en 2012. Cette épave peut être aperçue lors d’une plongée à Kubu et à Penuktuban. Il existe d’autres spots de plongée à Bali où vous pouvez vous initier à la plongée sous-marine.

Please follow and like us:
20