De nombreuses personnes rêvent de faire de la plongée sous-marine à Bali. En effet, c’est une activité très intéressante permettant de découvrir les fonds marins et tout ce qu’ils cachent. D’un autre côté, c’est un vrai moment de plaisir que vous pouvez partager entre amis ou proches. En somme, c’est une véritable aventure où vous pourrez lier l’utile à l’agréable. Toutefois, il faut savoir que la plongée sous-marine n’est pas une activité sans danger. Vous devrez donc vous préparer à cela en faisant un baptême de plongée. C’est une étape obligatoire avant de foncer vers une telle aventure. Cependant, on peut noter quelques erreurs que font les débutants lors de leurs premières plongées et qui peuvent être évitables.

Erreur courante des plongeurs débutants lors de leur première plongée

Le baptême de plongée Bali : ne pas bien appliquer les instructions

Il est vrai que faire de la plongée sous-marine à Bali est une des meilleures activités que vous puissiez faire durant l’été. En effet, ce lieu dispose d’un environnement magnifique, mais aussi ses fonds marins sont d’une beauté unique et c’est un vrai bonheur pour ceux qui pratiquent la plongée. Toutefois, avant de se lancer dans le grand bain, il faut au préalable effectuer un baptême plongée BaliCelui-ci vous permettra de vous accommoder des grands fonds avant de pouvoir les visiter de la meilleure des manières. Toutefois, il faut noter qu’en ce sens, l’une des erreurs les plus fréquentes est le manque d’application des instructions qui ont été fournies. En effet, ceux-ci éprouvent au début de leur apprentissage certaines difficultés et ne comprennent pas souvent certaines directives. En ce sens, le moniteur devra s’adapter afin de parvenir à leur donner la meilleure instruction.

Les problèmes liés à la respiration

Pour faire de la plongée sous-marine, il est important de bien respirer. C’est un élément primordial afin d’éviter des accidents de décompression. En effet, c’est un problème récurrent chez les débutants. C’est un accident qui se passe souvent lors de la remontée quand on fait de la plongée. En la matière plus on avance sous l’eau et plus la pression est grande. De ce fait lorsqu’on remonte à la surface, celle-ci peut redescendre rapidement et causer un accident de décompression. Il faut tout de même noter que cela est pris en compte lors d’un baptême plongée Bali.

En poutre, il existe aussi d’autres problèmes auxquels les débutants sont confrontés tels que celui du lestage qui est en général rapidement assimilé au fil des plongées.

Please follow and like us:
20