Au mois de Décembre en France où l’ambiance de Noël et l’hiver se rencontrent, il y a fête des lumières qui est tellement belle avec la gradation des couleurs, lumières des lampes et technologie avancée ! Donc, cet article se révèlera quelques festivals magiques ainsi qu’uniques du monde ! On les voit !

Festivals exceptionnels au monde, les festivals plus charmants !

Fête des lumières en France, à Lyon

Festival de la neige de Sapporo, Japon

Il est un évènement qui a lieu début février chaque année depuis 1950 dans trois sites : le parc Ōdōri, Susukino, et à la base des forces japonaises d’autodéfense de Makomanai. Les principales attractions sont des sculptures de neige de plus ou moins grandes dimensions, mais des statues de glace sont aussi exposées sur le site de Susukino.Cette manifestation attire des visiteurs non seulement de Hokkaidō, mais aussi de tout le Japon et même de l’étranger.

Songkran, Thaïlande

Celui est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique. Propre au bouddhisme theravāda et basée sur le calendrier lunaire, elle est fêtée également en Birmanie (Thingyan), au Cambodge (Chaul Chhnam), au Laos (Pimay), au Sri Lanka et chez les Dai du Yunnan.

En Thaïlande, les réjouissances attachées à cette fête, originellement mobiles, sont désormais fixes afin de faciliter la vie civile : elles ont lieu tous les ans du 12 au 15 avril, mais suivant les villes, les dates peuvent varier. Cependant, la date exacte du nouvel an est toujours tributaire du cycle lunaire. Elle correspond aussi à la période la plus chaude de la saison sèche. Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d’eau parfumée sur les mains. Aujourd’hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d’eau dans les rues des villes.

Kukeri, Bulgarie

Les kukeri sont des hommes bulgares costumés qui effectuent des rituels traditionnels ayant pour but d’effrayer les mauvais esprits. Des traditions similaires existent ailleurs dans les Balkans, en Grèce, en Roumanie et dans la région du Pont en Anatolie. Les costumes couvrent la plupart du corps et incluent des masques d’animaux en bois décorés et de grosses cloches attachées à la ceinture.

Autour du Nouvel an et avant Carême, les kukeri marchent et dansent dans les villages pour faire fuir les mauvais esprits à l’aide de leurs costumes et du bruit de leurs cloches. Ils sont aussi censés assurer de bonnes récoltes, la santé et de la joie au village pour l’année.

Rouketopolemos, Grecque

Rouketopolemos est le nom d’un événement traditionnel local organisé chaque année à Pâques dans la ville de Vrontados sur l’île grecque de Chios. Comme variante de la coutume grecque de lancer des feux d’artifice lors de la célébration du service à minuit avant le dimanche de Pâques, deux congrégations d’églises rivales de la ville organisent une “guerre à la roquette” en lançant des dizaines de milliers de roquettes artisanales à travers la ville. Les roquettes sont des bâtons en bois chargés d’un mélange de propulseurs contenant de la poudre à canon et sont lancés à partir de plates-formes rainurées.

 

Please follow and like us:
20