L’île de Bali est connue pour la richesse et la beauté de ses paysages sous-marins. On y trouve toute sorte d’espèces d’animaux, mais aussi un panorama magnifique. L’île de Bali est aussi le lieu parfait pour faire une formation en plongée. En effet, toutes les conditions sont réunies pour que vous soyez en mesure de vous déplacer dans cet environnement étrange. Pour ce faire, vous pourrez passer l’examen open water Bali. Il est mis en place par des clubs de plongée et les cours sont dispensés par des professionnels dans ce domaine.

Open Water Bali : qu’est-ce que c’est

Les fonds marins de Bali regorgent d’une faune et d’une flore incroyable. Les découvrir serait une merveilleuse aventure. Cependant, il faut aussi savoir que cet environnement peut être dangereux pour n’importe qui. C’est pour cela qu’il est important de faire une formation de plongée. En ce sens, il existe plusieurs paliers. L’open Water Bali est le premier d’entre eux. Il s‘agit du premier niveau. Il est surtout destiné aux personnes qui veulent pratiquer la plongée sous-marine pour le loisir.

Formation plongée: Comment Passer open water Bali

Lors de cette formation, vos instituteurs vous apprendront les bases de cette activité. Il s’agira notamment des règles de sécurité, mais aussi de la manière dont vous devrez vous déplacer dans les fonds marins afin de profiter pleinement de ces instants. Après cette formation, vous recevrez une certification open water Bali qui vous permettra de plonger jusqu’à une profondeur de 18 mètres. Il faut aussi noter que cet apprentissage se fait sur 4 jours.

Comment se déroule la formation open Water Bali?

S’agissant de la formation open Water Bali, elle se déroule en deux étapes. Dans la première, il y a la théorie. Dans la seconde, il y a la pratique.

La partie théorique

Souvent négligée, elle est pourtant d’une importance capitale. Elle est aussi dispensée par votre instructeur. Il s’agit de quelques modules qu’il faut étudier et qui sont suivis à la fin d’un petit examen. En outre, certains clubs proposent aussi des cours en ligne même si ce n’est pas encore vulgarisé.

La partie pratique

La partie pratique de cet apprentissage se déroule aussi en deux parties. Dans la première partie, on vous apprend les premières règles de la plongée en piscine ou sur un rivage. Dans la seconde partie, les techniques que vous aurez apprises seront directement appliquées dans l’environnement réel et sur un spot adapté aux débutants. Ce sera votre baptême de plongée. Après cela, une longue aventure vous attend.

Please follow and like us:
error20