La Chine comme le pays le plus avancé en Asie est un pays tellement riche avec la population vaste du monde. Elle possède quelques territoires indépendants tels que Taiwan, Hongkong, et Macau. En ce moment, on va découvrir le Hongkong ainsi que le tourisme éclatant sachant attirer les attentions de touristes internationaux. Comme une ancienne colonie britannique, Hong Kong est un territoire indépendant situé au sud-est de la Chine. Son centre urbain animé et très peuplé constitue un port majeur et un centre financier mondial saturé de gratte-ciel. Central (le quartier d’affaires) comporte de nombreux monuments architecturaux comme la tour de la Bank of China, conçue par I.M. Pei. Hong Kong est aussi très prisé pour le shopping, avec ses célèbres tailleurs sur mesure et le marché nocturne de Temple Street.

Hongkong, un pays parti de la Chine possédant les destinations formidables

Star Ferry

Star Ferry

Les bateaux mythiques du Star Ferry assurent fidèlement la liaison entre l’île de Hong Kong et Kowloon depuis 1888. Tandis que les deux rives de la baie Victoria sont désormais connectées par un système d’infrastructures de routes et de rails, dix millions de personnes continuent chaque année d’utiliser le modeste de ce transport. Star Ferry est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Hong Kong. Il est recommandé de conduire un Star Ferry avant 8h00, car ce bateau s’interrompra pour vous permettre de profiter de la performance Symphony of Lights, un spectacle combinant lumières, lasers, feux d’artifice et 44 bâtiments aux confins de Hong Kong et de Kowloon.

Pic Victoria

Le pic Victoria, Victoria Peak en anglais, est une montagne à Hong Kong, aussi appelée localement the Peak et Mount Austin. La montagne se situe dans la moitié ouest de l’île de Hong Kong. Avec une altitude de 552 m, c’est le point culminant de l’île, mais non du territoire de Hong Kong, qui est le Tai Mo Shan. À cet endroit touristique, vous pourrez admirer la vue sur la ville et les gratte-ciels les plus spectaculaires du monde.

Avenue des Stars

L’Avenue des Stars de Hong Kong, reprenant le concept du Walk of Fame d’Hollywood, rend hommage aux célébrités de l’industrie du cinéma hongkongais. Elle est située le long du front de mer entre Victoria Harbour et Tsim Sha Tsui. Cet endroit est également populaire pour diverses activités comme le jogging et le pique-nique. Ainsi, Avenue des Stars est le lieu idéal pour regarder Symphony of Light, un spectacle de lumière et de musique de style hongkongais, qui a été désigné par Guinness World Records comme la plus grande lumière permanente au monde.

Repulse Bay

La plage située à Repulse Bay est la plage la plus populaire de Hong Kong. Les attractions touristiques de Hong Kong sont complétées par un style luxueux et des vues de l’architecture chinoise traditionnelle dans le club-house de la Hong Kong Life Saving Society, ainsi qu’une architecture moderne de style colonial. Plusieurs raisons expliquent que la plage de Repulse Bay soit devenue l’une des plus fréquentées de Hong-Kong: Elle est assez propre, agréable, dotée d’équipements publics de bonne qualité (notamment des douches et des toilettes) et n’est pas loin de la ville, sur l’île de Hong-Kong.

Please follow and like us:
20