La plongée à Bali est une activité incomparable exercée dans un site très attractif. Et cette attractivité suit différents environnements : le milieu terrestre et le milieu maritime. Ainsi, on découvre une zone qui réunit toutes les conditions favorables à une activité comme la plongée.

Les spécificités de la plongée à Bali : l’environnement terrestre

Située en Indonésie, l’île de Bali offre des opportunités assez particulières, et ce, suivant ses différents sites. Bali dispose d’un paysage contrasté avec des rizières à perte de vue et de magnifiques temples. Il possède aussi des volcans incomparables aux allures sublimes. Alors, tous ces aspects contribuent à la diversité du milieu terrestre. En outre, les plages de sable noir, blanc ou encore brun favorisent certes la passion de la plongée. En plus, le site de Bali est relativement calme et les villages traditionnels sont très attractifs. Donc, les conditions optimales à la détente et à la plongée sont présentes dans cette île exceptionnelle.

La Plongée à Bali : Une Autre Forme de Passion

La plongée à Bali : profiter de l’environnement maritime

Célèbre pour sa richesse terrestre et culturelle, l’île de Bali cache un aspect important et relatif à l’activité de la plongée. En effet, ce site possède également une richesse incommensurable dans le milieu marin. Et cette richesse suit la faune et la flore. Pour cette dernière, Bali regorge une multitude d’espèces de coraux, à savoir des centaines. D’ailleurs, ce récif corallien tend à être développé avec l’usage d’un faible courant électrique. Outre la flore, la faune marine de Bali comporte une diversité assez intéressante et des créatures merveilleuses. C’est à l’image des gigantesques Mola Mola et des monstrueuses Raies Manta. Aussi, d’autres créatures uniques y sont disponibles, comme les pieuvres mimétiques, les hippocampes pygmées, les barracudas, les nudibranches, les requins pointe noire ou blanche, entre autres… Par conséquent, la richesse de la faune marine constitue un atout évident pour la plongée à Bali.

Globalement, la richesse et la diversité de la composition maritime et terrestre du site de Bali optimisent certes le loisir de la plongée. Cependant, cette composition est relativement apparente dans les différentes zones de Bali, telles que Tulamben, Amed, Nusa Penida, Nusa Lembongan et bien d’autres… Par ailleurs, l’île de Bali offre un atout majeur, il abrite l’épave mythique de l’USS Liberty. Et cette dernière est un avantage pour les plongeurs débutants comme pour les plongeurs confirmés. Ainsi, la découverte de la plongée à Bali vous plonge dans un autre univers, et change votre vision du monde.

 

Please follow and like us:
error20