Si vous voulez voir un animal marin spectaculaire, le mola mola bali est exactement ce qu’il vous faut. En effet, les fonds marins sont souvent peuplés d’animaux incroyables. Ils peuvent avoir des formes, des couleurs ou encore des dimensions qu’on ne pourrait imaginer. C’est le cas au large de l’île de Bali. En effet, ce lieu est considéré comme celui qui propose le plus d’animaux aquatiques fascinants. C’est notamment le cas du mola mola encore poisson lune. Il se reconnait grâce à ses dimensions importantes, mais aussi à son côté majestueux. C’est devenu de ce fait une des meilleures attractions de l’île de Bali.

Le mola mola bali : un poisson curieux

Le mola mola bali : qu’est-ce que c’est?

Notre planète est composée dans sa majorité d’eaux. En effet, les océans occupent ¾ de la Terre. De ce fait, on y trouve une multitude de poissons et d’animaux en tout genre. Toutefois, parmi les plus incroyables, on peut citer le mola mola bali. Ce poisson est une pure merveille de la nature. En effet, à l’âge adulte son poids peut aller jusqu’à une tonne. Cela en fait le poisson osseux le plus lourd qui soit. En outre, il peut aussi avoir une envergure de trois mètres. Néanmoins, il faut aussi noter que c’est un animal endémique. Cela veut dire qu’on ne peut observer ses spécimens qu’autour de l’île de Bali. Il n’en demeure pas moins l’un des êtres les plus fantastiques des fonds marins.

Où et comment observer le mola mola?

Pour observer le mola mola bali, il faut être présent à certains moments de la saison. En effet, celui-ci n’apparait réellement qu’entre le mois de juillet et d’octobre, c’est à dire durant l’été. C’est en cette période que vous aurez le plus de chances de le rencontrer. S’agissant du lieu, cette créature se promène le plus souvent autour des trois îles composant Nusa Penida. C’est à cet endroit précis qu’il trouve le plus souvent sa nourriture de base.

Toutefois, il faut aussi considérer le fait qu’il soit nécessaire de plonger à de très grandes profondeurs afin de le voir. C’est pour cela qu’il est assez souvent difficile pour les novices en la matière de l’observer. Néanmoins avec un peu d’expérience, vous serez en mesure de plonger, d’approcher et de nager à côté de ce monstre incroyable. En effet, malgré le fait que le mola mola bali possède une forme étrange, il est inoffensif pour l’homme. Il faudra tout de même faire attention.

Please follow and like us:
error20