Considéré comme l’activité phare de l’île, le safari plongée Bali crée des sensations assez indescriptibles. Cette passion est certes favorisée par la richesse et la diversité de la composition de la faune et de la flore sous-marine du site. Ainsi, on découvre des plongées incomparables dans une zone optimale.

Le Safari Plongée Bali : un loisir incontournable

Comment Bali attire le loisir de la Plongée ?

L’île de Bali est relativement exceptionnelle suivant sa composition. En effet, il s’agit d’une attraction terrestre et maritime. Et cette attractivité terrestre est optimisée par un paysage verdoyant, un climat adapté, des volcans magnifiques et des tombants vertigineux. En plus, ce site a su garder ses structures traditionnelles, à l’image des temples. Donc, l’île attire considérablement les touristes. Par ailleurs, l’attractivité maritime relate une composition unique de créatures merveilleuses et variées. C’est le cas des monstrueux Mola Mola et des énormes Raies Manta. Cependant, ces deux gigantesques animaux aquatiques sont inoffensifs. On retrouve également des créatures de taille inférieure, mais qui sont des espèces très rares. C’est l’exemple des requins pointe noire ou blanche, des pieuvres mimiques, des hippocampes pygmées, des poissons-fantômes, entre autres… De plus, la flore sous-marine est composée de plusieurs centaines d’espèces de coraux, du Roc et du Mur. Par conséquent, la plongée dans les eaux profondes de Bali offre des découvertes sur mesure.

Le safari plongée Bali domine dans cette zone

Le loisir du safari plongée Bali suit les différents sites de l’île. Et les sites les plus réputés pour la plongée loisir ou le safari plongée sont Amed, Tulamben, Nusa Penida, Nusa Lembongan, et bien d’autres… Ainsi, les villages de Bali qui s’emploient dans les safari  plongée sont nombreux. En plus, ils remplissent les conditions favorables à la plongée comme un faible courant voire inexistant, un calme effectif du territoire, et une densité assez faible de la population. Donc, l’épanouissement de ce loisir est certes optimal dans l’île de Bali. Ainsi, les safari plongée vous offrent de parcourir des circuits exceptionnels, avec la visite de certaines zones très intéressantes et attractives.

En outre, il existe plusieurs clubs de plongée dans cette île et notamment des clubs safari plongée Bali. Ces offrent une assistance de qualité, avec des coachs très expérimentés. Et ces clubs offrent des atouts intéressants suivant leurs services, à savoir les plongées loisir pour les débutants, les plongées techniques pour les confirmés et le passage du PADI. Ils possèdent également un matériel très adapté aux différents besoins et préférences des plongeurs. Toutefois, les non-plongeurs ne sont pas en reste, car les clubs safaris ont élaboré un programme conforme à leurs exigences. 

 

Please follow and like us:
20