Les plongeurs expérimentés savent que la plongée à Bali est une activité très relaxante et amusante. Mais la plongée à Bali n’est pas seulement amusante, c’est aussi très bon pour la santé. La plongée sous-marine peut avoir de nombreux avantages, c’est pourquoi nous avons décrit 5 avantages pour la santé de la plongée à Bali :

LES BIENFAITS DE LA PLONGEE A BALI POUR LA SANTE

 

  • Bonne forme physique

 

Nous commencerons la liste par le plus évident de tous, la plongée sous-marine en tant qu’exercice. Il est prouvé qu’en une heure de plongée sous-marine, vous brûlez 500 calories en abondance, ce qui est équivaut à une heure d’entraînement cardiovasculaire dans le gymnase. En raison de la résistance naturelle de l’eau, vous entraînez vos muscles à se déplacer, et vous ne le remarquez probablement même pas. Pendant que vous regardez autour de vous et que vous profitez de la vie marine de Bali, vous entraînez votre tronc, vos muscles dorsaux et vos fessiers, sans effort. Sans parler du moment où vous devez transporter tous vos réservoirs et vos poids, ce qui est essentiellement la même chose que de soulever des poids.

 

  • Effets curatifs de la plongée à Bali

 

Surtout lorsque vous plongez dans des environnements de Bali, cela présente de nombreux avantages. Vous êtes très probablement au soleil avant et après vos plongées. Cela fournit à l’organisme de la vitamine D, augmente l’endorphine et fait baisser la tension artérielle. La vitamine D est importante à plusieurs égards, qu’il s’agisse de renforcer vos os, de vous rendre fertile ou de vous remettre de vos séances d’entraînement. L’augmentation de l’endorphine vous donne cette sensation de bien-être.

 

  • Méditation

 

La plongée sous-marine peut souvent être utilisée comme forme de méditation. Comme vous le savez, l’une des choses les plus importantes en plongée est de garder la respiration sous contrôle. Si vous respirez profondément et lentement, vous aurez plus de plaisir et économiserez plus d’air, ce qui signifie que vous passerez plus de temps sous la surface.

Respirer lentement et profondément vous permet d’entrer dans un état d’esprit calme et relaxant. Cela contribue à une attitude positive et peut prévenir la dépression. Cela signifie également que vous augmentez votre consommation d’oxygène, ce qui stimule la circulation sanguine, augmente les niveaux d’énergie et favorise la fonction cardiaque et pulmonaire.

 

  • A la rencontre de la vie marine de Bali

 

Les animaux sont des stimulateurs naturels de l’humeur, et cela inclut également la vie marine de Bali. Etre proche de la vie marine à Bali peut vraiment vous faire sentir bien. Surtout lorsque vous rencontrez votre poisson préféré ou une espèce inhabituelle, cette sensation de bien-être est encore plus forte. Voir des poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles, regarder tous ces beaux coraux vous laisse dans l’admiration. C’est aussi parce que ce que vous voyez sous l’eau est complètement différent de ce que vous voyez en moyenne par jour, vous gardez différentes parties de votre cerveau actif et déclenchez des sensations d’excitation.

 

Tout en apprenant à plonger, vous devenez également plus conscient de l’importance de l’océan pour la vie sur terre.

 

  • Prestations sociales de santé

 

Vous avez toujours un copain avec vous en plongée. Cela signifie que vous n’êtes pas seul à Bali, mais vous êtes avec d’autres plongeurs par exemple votre conjoint(e). Vous et votre conjoint(e) devez continuer à communiquer sous l’eau. Vous apprenez aussi à rester calme en tout temps, ce qui peut vous aider dans votre vie quotidienne lors de situations stressantes.

 

Please follow and like us:
20