Chute d’eau est l’un des éléments naturels à travers de la beauté de la nature, on a compris que chaque pays du monde possède des chutes d’eau en tant que des destinations touristiques ainsi que pour le but de la recherche scientifique. Une chute d’eau, une cascade ou une cataracte est l’interruption du flot d’un cours d’eau par un dénivelé important et une chute du flot. Elle se situe le plus souvent en montagne, où l’un des tronçons d’un torrent voire d’une rivière, voit son lit de trajectoire “coupé” face à une falaise ou une paroi rocheuse abrupte, se transformant sur cette portion en une importante chute d’eau totalement verticale ou très pentue. La chute de l’eau obéit aux lois de la gravité en descendant à vitesse croissante, s’accompagnant d’un certain éparpillement et évaporation des gouttelettes, ainsi qu’un élargissement de dispersion du flux (formant parfois sous le soleil un arc-en-ciel), notamment lors de la percussion en contrebas, retrouvant ensuite son cours régulier de torrent.

Voici au-dessous quelques chutes d’eau considérés plus charmants du monde !

Niagara, Canada

Les chutes d’eau plus charmants du monde

Le plus connu du monde, se trouve à un pays de Justin Trudeau. Les chutes de Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Renommées pour leur beauté qui n’est pas seulement estimé pour le tourisme, les chutes du Niagara sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut-lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls (New York) aux États-Unis et Niagara Falls (Ontario) au Canada.

Sedudo, Indonésie

Ensuite, un pays archipel en Asie du Sud-Est, l’Indonésie dispose énormément des beautés de la nature. La cascade de Sedudo est située dans le village de Ngliman, district de Sawahan, dans la régence de Nganjuk, à l’est de Java, en Indonésie. La cascade est située à environ 30 km au sud de la capitale du district, Nganjuk, et se trouve à 1 438 mètres d’altitude, avec une chute d’environ 105 mètres.

Seljalandsfoss, Island

Trouvé dans un pays qui est connu par la beauté de glaiser, Seljalandsfoss est une chute d’eau du sud de l’Islande mesurant 65 mètres de hauteur.

Les chutes d’eau plus charmants du monde

Comme une image dans votre ordinateur n’est-ce pas ?

 

Elle se trouve à proximité de la chute de la Skogafoss. Sa particularité est la possibilité de passer derrière ce qui offre un nouveau point de vue et la rend plus impressionnante.

Månafossen, Norvège

On va sauter à un pays comme on l’appelle « l’un des pays Nordiques » Månafossen est une chute d’eau dans la municipalité de Gjesdal, dans le comté de Rogaland, en Norvège. La chute d’eau de 92 mètres de haut est située le long de la rivière Månaåna, à environ 6 kilomètres à l’est de la fin du Frafjorden où se trouve le village de Frafjord. La cascade est dans une zone assez isolée.

 

 

Please follow and like us:
error20