Avant votre safari bali plongée, il est important de vous organiser afin de ne rien oublier. 

Quoi emmener avant votre safari bali plongée ?

Vérifiez bien que tout est à jour : que votre passeport est encore valable, que vos vaccins ont été faits et que vous avez les visas nécessaires à la durée de votre séjour. Faites peut-être du change avant de partir afin de ne pas être stressé par cela à votre arrivée, après votre long vol. Une assurance santé peut également être très utile : dans ce cas, vérifiez bien qu’elle vous couvre en cas d’accident de plongée, même si vous êtes déjà couvert dans la plupart des centres de plongée. 


safari bali plongée

Quoi emmener pour plonger ? 

Préparer méticuleusement votre équipement en vous renseignant au préalable. Par exemple, cherchez des informations sur la température de l’eau afin d’emmener une combinaison de plongée adaptée. Prenez également une serviette microfibre qui pourra sécher rapidement. Des lunettes de soleil sont également indispensables pour le bateau, la réverbération de l’eau pouvant facilement vous éblouir. Pour les peaux sensibles, la crème solaire est nécessaire. Durant un safari bali plongée vous risquez d’endommager sérieusement votre peau si celle-ci n’est pas protégée. Mais attention, prenez une crème solaire respectueuse de l’environnement afin de ne pas détruire les coraux. Pour ceux sensibles au mal de mer, pensez à prendre des médicaments afin de ne pas gâcher vos vacances en étant malade à chaque fois que vous allez plonger. Enfin, si vous souhaitez garder une trace de vos plongées, prenez votre appareil photo ou caméra (et n’oubliez pas les chargeurs, batteries et carte mémoire !). De nombreux centres de plongée en proposent également en location. 


safari plongée bali

Quoi prendre entre vos plongées ?

Entre les différents sites de plongée, vous aurez sûrement des temps de transport, plus ou moins important. Pour passer le temps, vous pouvez prendre une liseuse qui ne prendra pas autant de place et de poids que des livres. Vous pouvez également télécharger des films ou de la musique sur votre téléphone ou tablette.

Lisez aussi: Plongée bali pourquoi cette île fait-elle partie des meilleurs spots de plongée ?

Il se peut que la plongée vous donne faim. Pensez à acheter des snacks pour ne pas être affamé durant votre safari bali plongée. La plongée ne vous fait pas transpirer, mais elle va certainement faire grogner votre estomac. C’est un type d’exercice qui met peu de pression sur votre corps. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez négliger pendant votre plongée. Vous ne voulez pas que votre plongée soit dérangée par quelque chose comme vous oubliant d’apporter des collations.

Vous avez désormais toutes les clefs en main afin de ne rien oublier et de profiter pleinement de votre safari plongée bali ! 

Please follow and like us:
error20