C’est la capitale de la province de Sulawesi du Nord. Située dans une baie, la ville est entourée de montagnes. Sa population est de plus de 700 000 habitants. La ville a le statut de kota. La région de Manado est un haut lieu de la plongée sous-marine (en particulier sur l’ile-volcan de Bunaken), du fait de la profusion et de la richesse de ses récifs coralliens. À Manado, on peut trouver le paradis caché du pays, puisqu’actuellement les touristes s’intéressent à visiter Bali comme une destination aimée. Dans cet article on va essayer s’articuler le panorama de Manado pour vous tous !

Se plonger au-dessous de la beauté de marine de Manado « Bunaken »

Manado, une ville à Sulawesi dans laquelle on peut trouver le paradis
Image viaSuperadventure.co.id

Bunaken est un parc marin célèbre en Indonésie avec les plus beaux paysages parmi les plus étonnants. Ce parc marin a été désigné comme l’un des sites du patrimoine mondial en 2005 par l’UNESCO. Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreux animaux marins, une variété de récifs coralliens, des poissons colorés et magnifiques, font de cet endroit un paradis pour les amateurs de plongée, de plongée en apnée et pour ceux qui aiment la photographie. Il existe plus de 30 sites de plongée et nous nous sentons certainement chez nous pour de longues plongées. Si vous ne savez pas nager, n’ayez pas peur, car nous pouvons voyager avec un sous-marin spécial dont le mur est en verre transparent, ce qui nous permet de voir clairement le paysage sous-marin. Même si nous pouvons venir à tout moment, le meilleur est de Mars à Août. Une eau plus claire pour que notre visibilité soit plus loin et meilleure.

Bienvenue à Pulau Lembeh ou on peut dire l’ile privée ?

Lembeh, en indonésien Pulau Lembeh, est une île d’Indonésie située dans la mer des Moluques, face à la ville de Bitung dont elle dépend administrativement. L’île est séparée de Sulawesi par le détroit de Lembeh et constitue un site apprécié de plongée sous-marine en raison de son importante biodiversité. Il y a 88 beaux sites de plongée qui nous attendent, et certainement pour les amateurs de plongée en apnée, et qui aiment la photographie, cet endroit doit être visité. Cette petite île située dans la ville de Bitung n’est pas trop loin de Manado.

Lire la suite: Connaitre plus les deux plages les plus belles en Indonésie !

À Danau Tandano, on peut se relaxer certainement

Le lac Tondano est le plus grand lac de la province de Sulawesi du nord, en Indonésie. Le lac est bordé par le plateau de Lembean, le mont Kaweng, la colline Tampusu, et le mont Masarang. Ce lac est l’une des principales destinations de Manado et de Sulawesi du Nord. Par conséquent, nous ne pouvons pas le manquer. Les attractions touristiques qui conviennent également aux visiteurs de cette famille sont formées en raison d’une activité volcanique semblable à celle de la formation du lac Toba. Avec un paysage magnifique et ombragé, les visiteurs se sentiront chez eux et apprécieront de rester dans la région du lac Tondano.

Please follow and like us:
error20