plongée Amed Bali

Si vous vous rendez à Bali, ne passez pas à côté de plongées inoubliables dans des épaves. Au Nord-Est de Bali se situe Amed, un village de pêcheurs aux plages de sable noir volcanique où repose de nombreuses épaves intéressantes à explorer.

Faire une Amed Plongée dans le fameux USAT Liberty 

Amed plongée

L’épave la plus connue est celle de l’USAT Liberty. Facile d’accès, cette épave de la seconde guerre mondiale se situe à 25 mètres du rivage. Elle est donc adaptée à tous les niveaux, y compris les baptêmes de plongée.  Juste avant cette épave se trouve un magnifique jardin de corail qui émerveillera les passionnés de macrophotographie. Ce site à renommée mondiale est un incontournable lors de votre plongée Amed Bali. 

L’épave japonaise, le mystérieux bateau

L’épave japonaise est un autre spot d’Amed plongée sur épave, qui tient son nom de ses toilettes de style japonais. Celle-ci se situe à faible profondeur, environ 10 mètres, et est donc un site également propice aux snorkeleurs. Cette épave est assez mystérieuse, on ne sait pas trop d’où elle vient. Certains disent que c’est un bateau de pêche égaré tandis que d’autres pensent que c’est un patrouilleur japonais coulé pendant la seconde guerre mondiale. La biodiversité y est époustouflante. Vous serez d’abord accueilli par des milliers de demoiselles. De nombreux crabes sont aussi présents comme par exemple des crabes araignées de coraux mous ou encore des crabes poilus squatteurs. Si vous êtes attentifs, vous apercevrez peut-être les minuscules hippocampes pygmées se logeant dans de magnifiques gorgones. Les conditions y sont idéales avec une eau entre 27 et 30 degrés. 

L’épave de Kubu et ses trésors surprenants

Non loin d’Amed, se trouve Kubu où repose une autre épave à 39 mètres de profondeur. En 2012, le gouvernement indonésien coula volontairement ce bateau nommé « bateau Boga ». Il héberge désormais une riche biodiversité tant par sa flore que sa faune. Mesurant 40 mètres de long, il est possible de pénétrer à l’intérieur de cet imposant cargo. Vous pourrez y voir les turbines mais également le gouvernail, des statuts de bouddhas et une voiture volkswagen! Ce site Amed plongée est beaucoup moins bondé de monde que l’USAT Liberty mais pas moins intéressant !

Pour explorer dans des conditions optimales ces différentes épaves, n’hésitez pas à passer votre spécialité PADI Epave, Profonde ou encore Nitrox (air enrichi). Faire une Amed plongée dans une épave sera un souvenir inoubliable ! 

Plus d’aventure de plongée à lire: L’essentiel dont vous aurez besoin lors de votre safari bali plongée

Please follow and like us:
error20