Palembang est la deuxième plus grande ville de Sumatra après Medan. La construction du train léger sur rail (LRT) et le projet de construction d’un circuit de moteur GP dans la zone de Jakabaring et d’un circuit F1 dans la région de Tanjung Api-Api constituent le dernier projet de développement de la ville de Palembang. Dans le monde occidental, la ville de Palembang est aussi surnommée la Venise de l’Est. Voici on peut mentionner quelques destinations magistrales à Palembang qui se méritent à visiter !

Le Musi

Palembang, la Venise de l’Indonésie
Image via Pegipegi.com

Le Musi est un fleuve d’Indonésie situé dans la province de Sumatra du Sud. Palembang, la capitale de la province, est située sur ce fleuve. D’une longueur de 750 kilomètres, il arrose la plus grande partie de cette province. Depuis longtemps que la rivière Musi est devenue le moteur économique de la ville de Palembang et de la province de Sumatra du Sud. 

Forteresse de Kuto Besak

Forteresse de Kuto Besak, située sur les rives de la rivière Musi et adjacente au pont de l’Ampera, ce fort est l’un des édifices patrimoniaux du sultanat de Palembang Darussalam. À l’intérieur du fort se trouvaient le bureau de santé et l’hôpital de Sriwijaya Kodam II. Ce fort est la seule forteresse d’Indonésie à avoir des murs de pierre et à satisfaire aux exigences de la fortification / défense qui a été construite à ses propres frais à des fins de défense contre les attaques d’ennemis européens et n’a pas reçu le nom de héros européen.

Forêt touristique de Punti Kayu

La forêt touristique de Punti Kayu, une forêt touristique de la ville située à environ 7 km du centre-ville, d’une superficie de 50 ha, est désignée depuis 1998 forêt protégée. À l’intérieur de cette forêt se trouve une zone de loisirs pour la famille et constitue la résidence d’un groupe de singes locaux.

Parc archéologique du royaume de Sriwijaya

Parc archéologique du royaume de Sriwijaya, site du patrimoine du royaume de Srivijaya situé sur les rives de la rivière Musi. Il y a une inscription en pierre royale dans cette zone.

Bureau du maire

Le bâtiment du bureau du maire, situé dans le centre-ville, sert au départ de château d’eau car il sert à drainer l’eau dans toute la ville, ce qui l’appelle également bureau de plomberie. À l’heure actuelle, le bâtiment fonctionne comme le bureau du maire de Palembang et, au sommet de celui-ci, un projecteur embellit le visage de la ville la nuit.

Pempek, la cuisine de Palembang qui est devenue une destination touristique

Un aliment typique de Palembang qui a fait la renommée de toute l’Indonésie. En utilisant les principaux ingrédients de la viande de poisson et du sagou, les habitants de Palembang ont réussi à transformer ces ingrédients de base en divers types de pempek en modifiant leurs obturations et autres additifs tels que les œufs de poule, la peau de poisson et le tofu. En complément de la consommation de pempek, les habitants de Palembang ajoutaient une sauce épaisse

Please follow and like us:
error20