Planifier un voyage de nuit à Plongée Bali

Lorsque vous vous serez familiarisé avec la vie sous l’eau, vous en chercherez plus. Plus de bestioles, plus de dérive, plus de défis, plus de mystère. La plongée de nuit est une option populaire pour ceux qui souhaitent découvrir une perspective différente à partir d’un site familier qu’ils ont visité pendant la journée. Plonger la nuit, c’est comme révéler à nouveau un tout nouveau monde. Tout est différent une fois que le soleil se couche. L’océan change de résidence. Les animaux marins que vous voyez pendant la journée vont dans leur cachette, tandis que de nombreux crabes, homards et autres crustacés apparaissent la nuit. L’obscurité de la nuit a également créé un environnement parfait pour voir le merveilleux phénomène de bioluminescence, fabriqué par le plancton lumineux. Planifier un voyage de nuit plongée Bali est l’une des choses les plus excitantes que vous puissiez faire à Bali, et voici comment.

Choisissez un endroit pour un voyage de nuit à plongée Bali

Avant de partir, il est préférable de regarder de plus près les différents sites de plongée sous-marine à Bali qui conviendraient à votre aventure nocturne. Fondamentalement, presque tous les sites de plongée conviennent à la plongée de nuit. Mais certains sites offrent plus de vie qui rendraient la plongée plus enrichissante, ce qui est parfait pour quelqu’un qui est sur le point de faire son premier voyage de plongée à Bali la nuit. Nos recommandations sont le Menjangan, le récif Close Encounters à Pemuteran, le Liberty Shipwreck à Tulamben et Nusa Dua Point.

Planifiez une plongée sur le même site pendant la journée

Choisissez un endroit pour un voyage de nuit à Bali

Si vous n’avez jamais plongé sur le site auparavant, nous vous recommandons vivement de plonger au même endroit pendant la journée. Vous pouvez ignorer cette étape si vous l’avez fait. Connaître le site de plongée pendant la journée vous aide à marquer les endroits et à vous orienter pendant la plongée de nuit. La connaissance du site est utile pour cartographier votre exploration et la planifier en conséquence. L’expérience du site de plongée pendant la journée vous donne également un changement de perspective lorsque la plongée de nuit arrive, ce qui permet des comparaisons.

Familiarisez-vous avec les récifs coralliens

Le processus de cartographie pendant la plongée de jour ne vous aide pas seulement à planifier la direction, mais vous donne également une meilleure configuration des récifs coralliens. Il est important de faire attention aux coraux lors des plongées, de plus la nuit quand ils sont difficiles à voir. Vous ne voulez pas que votre voyage plongée Bali ait un impact négatif sur le monde sous-marin.

Planifiez et faites le voyage de nuit plongée Bali avec un copain

Peut-être avez-vous déjà fait plusieurs plongées en solo. Cependant, partir en solo dans une aventure nocturne n’est pas une sage décision. C’est pour la sécurité de la plongée sous-marine elle-même! Assurez-vous que votre compagnon de plongée est quelqu’un avec plus d’expérience de plongée de nuit que vous. Restez toujours perspicace et pratiquez la procédure de sécurité, ce qui nous amène au point suivant…

Pratiquez les signaux de plongée de nuit

Planifiez et faites le voyage de nuit plongée Bali avec un copain

Les signaux manuels ne fonctionnent pas vraiment bien dans l’obscurité de la mer. Lors des plongées de nuit, la lampe de plongée fait un meilleur travail pour la communication entre les plongeurs. Illumine votre main lorsque vous donnez des signaux, mais ne brille jamais la lumière sur le visage de votre ami. Personne n’aime être soudainement aveuglé par les lumières!

Lire la Suite:

Plongée Amed à Bali : les meilleurs sites

Baptême Plongée Bali laisserait une impression durable

Commencez le voyage Plongée Bali au crépuscule

Les moments avant le coucher du soleil sont en fait le meilleur moment pour effectuer des plongées de nuit. Descendez dans l’eau au crépuscule pour mieux vous adapter à l’obscurité jusqu’à ce que la nuit tombe.

Prenez un peu de temps pour atténuer / éteindre vos lumières

Parfois, il faut éteindre les lumières pour vraiment apprécier la vie nocturne en mer. Éteignez la lumière et agitez vos mains dans l’eau. Vous verrez les ondulations briller magnifiquement en bleu – résultat des planctons bioluminescents. N’oubliez pas qu’un accord préalable avec votre copain est très important avant d’effectuer cet acte.

C’est tout! Nous espérons que vous passerez un merveilleux voyage nocturne à Bali

Please follow and like us:
error20