amed plongée

Amed est un village de pêcheurs situé au Nord-Est de Bali. Assez calme, il est réputé pour ses magnifiques spots de plongée. Snorkeleurs, apnéistes et plongeurs y vont chaque année, ces sites étant propices à tous les niveaux. La Baie de Jemeluk est très étendue avec de nombreuses criques abritées des courants. De ses plages de sable noir volcanique, on peut apercevoir le volcan Agung, toujours en activité. Les plongées s’effectuent directement depuis la plage ou alors en jukung, un bateau local à balanciers. Débutants comme confirmés trouveront leur bonheur à Amed. Dès lors, où aller pour réaliser une plongée Amed Bali inoubliable ? 

Des sites de plongée Amed Bali aux caractéristiques variées

Bali amed plongée

Un des sites emblématiques d’Amed est son fameux tombant abritant les minuscules hippocampes pygmées roses d’environ 5 millimètres. Soyez très attentifs si vous souhaitez les apercevoir et prenez garde de ne pas palmer trop brutalement. Des poissons de toutes les couleurs virevoltent autour de ce vertigineux tombant de 40 mètres. Le courant y est la plupart du temps assez léger.

Plongée Amed à Bali

Un autre spot plongée Amed Bali populaire est les pyramides d’Amed. Des dizaines de pyramides en parpaings ont été coulées afin de former un récif artificiel hébergeant une large biodiversité : aussi bien des coraux durs que mous, des raies pastenagues, des tortues vertes, des nudibranches, des poissons feuille, des poissons fantômes et parfois même des requins de récif. 

Pour une plongée Amed Bali dérivante, privilégiez le récif de Bunutan. Cette plongée débute le long d’un tapis d’anguilles jardinières. Vous vous laisserez ensuite porter par le courant en tentant d’apercevoir au large des requins à pointe noire, à pointe blanche, des barracudas ou encore des carangues faisant partie de la famille des thons. 

Épave japonaise de Lipah Bay

Épave japonaise de Lipah Bay

A 3 kilomètres de Jemeluk se trouve Lipah Bay. Celle-ci héberge une mystèrieuse épave surnommée « Epave japonaise ». Son histoire est méconnue, personne ne sait vraiment d’où vient ce bateau. Son nom proviendrait peut-être du style de ses toilettes à bord : des toilettes de style japonais. Celle-ci étant à faible profondeur, entre 6 et 12 mètres, des adeptes du snorkeling viennent également la visiter. On peut y voir de magnifiques gorgones, des crevettes, des crabes porcelaine, des poissons scorpion et des nudibranches. L’eau y est en moyenne entre 26 et 30 degrés. Ce site est déconseillé de Décembre à Mars du fait du risque d’une mauvaise visibilité. 

Découvrez d’autres histoires de plongée: L’essentiel dont vous aurez besoin lors de votre safari bali plongée

Please follow and like us:
error20