La Raie manta de bali fait partie des créatures merveilleuses que disposent les eaux profondes de l’île de Bali. Il s’agit d’un animal aquatique exceptionnel qui participe au caractère attractif de cette île qui regorge de nombreuses particularités.

Bali : une île attractive qui possède une faune marine incomparable

On connaissait l’île de Bali sous une forme d’attraction terrestre avec ses paysages magnifiques et verdoyants et ses volcans aux allures uniques. Cependant, le visage attractif de cette île s’oriente actuellement plus vers le domaine maritime, et plus précisément sa composition. En effet, on note une richesse et une diversité importante de la faune et de la flore marines. Cet aspect attractif passe notamment par la présence de créatures sublimes et uniques dans les eaux profondes de Bali. Ces créatures sont entre autres les gigantesques Mola Mola, des raies énormes, des requins pointes blanches, des poissons Napoléon, des hippocampes pygmées, des tortues, des crevettes multicolores, des antennaires, des pieuvres mimétiques et des seiches.

Ce sont ces différentes et exceptionnelles créatures qui favorisent le loisir de la plongée dans cette île. En rajout, il est important de relater la présence de coraux variés qui fascinent tout le monde. Toutefois, il est fondamental de s’adonner à la plongée pour vivre un moment inoubliable dans votre séjour à Bali avec les monstrueux raies manta.

Plongez avec des créatures fascinantes comme la Raie manta bali

Pourquoi est-il indispensable de plonger avec la Raie manta de bali ?

D’après les commentaires et les avis des plongeurs expérimentés comme débutants, Bali constitue une île favorable à la pratique de la plongée. Cette dernière peut s’effectuer sous différents aspects à savoir : la plongée loisir et la plongée technique. Par ailleurs, cette situation est surtout causée par l’attractivité de ce site avec ses créatures exceptionnelles, à l’image de la Raie manta de bali. Celle-ci est présente probablement sur ses différents sites tout au long de l’année contrairement aux gigantesques Mola Mola qui ne sortent que pendant la période des vacances, c’est-à-dire Juillet-Octobre.

En outre, la Raie manta de bali est un poisson cartilagineux uniforme, considérée comme un monstre en raison de sa taille (aux environs de 8 mètres) et de son poids (3 tonnes). Les Diables des mers, de son surnom, peuvent vivre jusqu’à 20 ans et sont principalement situés dans les petites îles de Nusa Penida et Nusa Lembongan. Mais la station fréquente de la Raie manta se situe à Manta Point. Dans cette localité, vous aurez un pourcentage très élevé (95%) pour rencontrer ces merveilles. Par conséquent, il est essentiel de goûter aux plongées dans votre séjour à l’île de Bali avec des créatures fantastiques comme les Raies manta ou les Mola Mola. Certes, vous allez vivre des moments incomparables et des sentiments exceptionnellement impressionnants.

 

Please follow and like us:
20