L’Indonésie est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-est. Il est composé de 13 466 îles pour un club de plongée bali. Ce qui en fait la plus grande archipel du monde. C’est une destination paradisiaque avec le sable blanc des plages et le ciel toujours magnifiquement bleu. Ce qui est vraiment intéressant c’est cette diversité biologique qui offre un gros potentiel naturel qui comble les plongeurs.  Pour faire de la plongée, il faut passer par un club.

Plongez dans les fonds marins avec un Club Plongée Bali  

Un Club Plongée Bali pour votre sécurité

Passer par un club de plongée est le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore  des fonds marins autour de l’île Bali. Pour vous les débutants et ceux qui n’ont jamais fait de plongée de leur vie, avoir un moniteur à votre côté est obligatoire. C’est pour votre sécurité et en même temps vous servir de guide. Avant de faire la plongée, des règles de sécurité vous sont données par le moniteur, il faudra les suivre à la lettre pour ne pas faire de ce merveilleux moment un drame. Même ceux qui ont l’habitude de plonger, les eaux diffèrent d’un lieu à l’autre, il faut mieux  être accompagné par un professionnel qui maîtrise le coin.  

Club Plongée Bali, comment choisir ?

Bali étant une destination privilégiée pour la plongée avec ses différents spots, vous avez sur place beaucoup de Club Plongée Bali. Faire un choix n’est pas toujours facile. Des sites internet sont là pour vous aiguiller dans ce choix. Ils vous présentent les meilleurs ainsi que les avis des clients.  Vous ferez certainement votre recherche à partir du prix mais, ne vous arrêtez pas seulement à ça. Chaque club a une zone bien définie où il fait ses plongées, choisissez-en un qui est proche de la zone où vous voulez faire la plongée. Avant de vous décider définitivement, faites un tour au club en question, demandez à faire un tour des lieux et n’hésitez pas à interroger les guides et d’autres clients revenant de plongée pour vous faire une idée.  

Club Plongée Bali, les différents spots de plongée

Chaque Club Plongée Bali a sa zone de plongée. Tout autour de l’île vous avez plusieurs spots qui vous feront passer d’agréables moments en famille ou en entre amis. Vous avez le Crystal Bay, à Nusa Penida, où vous pourrez admirer les poissons-lune, Manta Point où vous pourrez nager avec les raies manta, visiter l’épave du navire américain Liberty avec la faune et la flore qui s’y sont développée à Tulamben. Ce sont là quelques spots de plongée à Bali pour passer des moments incroyables.    

 

Please follow and like us:
20