Après avoir voyagé aux pays en Amérique du Sud et du Central, désormais nous sommes arrivés à un pays formidable pour le tourisme naturel ainsi que culturel, Belize. Le Belize est un pays situé sur la côte est de l’Amérique centrale qui s’ouvre sur la mer des Caraïbes à l’est et sur une jungle dense à l’ouest. Au large, l’impressionnante barrière de corail du Belize, parsemée de centaines de petits îlots, abrite une vie marine très riche. Les jungles du Belize renferment des ruines mayas comme la cité de Caracol, célèbre pour sa pyramide tronquée, ou les sites archéologiques de Lamanai et Altun Ha, tous deux proches de l’ancienne capitale, Belize City. On va expliquer un peu quelques destinations préférées à visiter pendant votre voyage au Belize !

Résultat de recherche d'images pour "half moon caye belize"
Belize via Belizeaudubon.org

Actun Tunichil Muknal

Actun Tunichil Muknal, également connu localement sous le nom de ATM, est une grotte située à Belize, près de San Ignacio, dans le district de Cayo. Elle est remarquable en tant que site archéologique maya qui comprend des squelettes, des céramiques et du grès. Actun Tunichil Muknal est également défini comme une grotte en pierre tombale, l’importance d’Actun Tunichil Muknal en tant qu’une formation naturelle et lieu historique pour le pays du Belize. Il est interdit d’apporter une caméra pour entrer dans cette grotte, c’est parce qu’il ya quelque temps, deux crânes préservés dans la grotte ont été endommagés par une caméra de tourisme qui tombe sur le crâne. En plus, ils craignent d’écraser d’autres objets qui endommagent l’histoire du Belize. Donc, si vous souhaitez de prendre les photos pendant votre temps à ATM, vous pouvez en faire dehors de ATM.

Caye Half Moon

La Caye Half Moon est une caye située à l’angle sud-est du Récif Lighthouse faisant partie de la barrière de corail du Belize dans le district de Belize. L’île est située à environ 80 km au sud-est de Belize City, près de l’atoll Lighthouse Reef, qui est l’atoll corallien le plus éloigné des trois atolls du Belize. La Caye Half Moon est également le centre de la faune depuis sa protection par le Belize. En 1924, elle a été désignée réserve ornithologique pour protéger l’habitat des fous à pattes rouges. Le monument naturel Half Moon Caye fait également partie du site du patrimoine mondial, le barrage de la barrière de corail du Belize, qui a été créé le 4 décembre 1996 par le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Caye Tobacco

La Caye Tobacco ou est une caye inhabitée dans la mer des Caraïbes située à environ 16 km à l’est de Dangriga. Elle appartient administrativement du District de Stann Creek. C’est l’une des 450 îles de la barrière de corail du Belize. Tobacco Caye est une petite île au large des côtes du Belize. Elle est également très prisée des touristes. En 1998, l’ouragan Mitch a rasé la plupart des bâtiments de l’île, mais il a maintenant été reconstruit.

Please follow and like us:
error20