La Bolivie est un pays à fort potentiel touristique, qui présente de nombreux attraits touristiques, en raison de sa diversité culturelle, de ses régions géographiques, de sa riche histoire et de sa gastronomie. Au-dessus il y a quelques villes préférées à visiter de toute l’année !

Sucre, la capitale gouvernementale de Bolivie

Sucre est dans le département de Chuquisaca, en Bolivie, le centre-ville de Surce est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Sucre est très célèbre dans toute la Bolivie pour son centre parfaitement entretenu, la ville est aussi appelée comme la ville blanche.  Bien que la ville offre des attractions spéciales qui rafraîchissent les yeux sous la forme de bâtiments historiques et de théâtres célèbres, y compris la culture autochtone et les sites préhistoriques des villes et campagnes environnantes, le projecteur de Sucre peut en réalité être une atmosphère détendue, qui retient souvent de nombreux voyageurs plus longtemps que prévu.

Promenade à la Bolivie, un pays plus espagnol en Amérique du Sud

«La Casa de la Libertad»

Sucre est une ville située sur les hauts plateaux du sud de la Bolivie. La Casa de la Libertad, blanchie à la chaux, où la déclaration d’indépendance de la Bolivie a été signée, abrite des galeries d’art liées au passé de la ville en tant que capitale. La Catedral Metropolitana, église coloniale richement décorée, est située sur la Plaza 25 de Mayo, la place principale. Non loin de là se trouve le Museo Universitario Charcas, musée dans lequel sont exposés des objets religieux et des œuvres d’art contemporain.

Cochabamba

Cochabamba est une ville bolivienne, capitale du département du même nom et de la province de Cercado. Il est situé au centre du pays, dans la vallée du même nom. Ce sera également le siège du Parlement sud-américain. Cochabamba est située dans une vallée de terres fertiles et productives, à 2558 m d’altitude. La ville, entourée de champs de cultures et de précieux vestiges pré-inca et inca, conserve sa personnalité vice-royale.

La Paz, la capitale administrative de Bolivie

La Paz, en Bolivie, est la capitale administrative la plus haute du monde : elle est installée sur le plateau de l’Altiplano, dans les Andes, à plus de 3 500 m au-dessus du niveau de la mer. Elle s’étend jusqu’à la ville d’El Alto, dans les montagnes, avec en toile de fond le sommet enneigé du Nevado Illimani, qui culmine à 6 438 m. Le réseau de téléphériques Mi Teleférico permet de profiter des paysages spectaculaires de la ville.

Promenade à la Bolivie, un pays plus espagnol en Amérique du Sud

Église de San Francisco

La Paz est également un centre culturel important de la Bolivie, elle accueille plusieurs monuments appartenant à l’époque coloniale, comme l’église de San Francisco, la cathédrale métropolitaine, la Place Murillo et la rue Jaén. La ville est réputée pour ses marchés uniques, en particulier le marché des sorcières, et pour sa vie nocturne animée. Sa topographie inhabituelle offre des vues uniques de la ville à partir de nombreux points de vue naturels. Le réseau de téléphériques urbains de La Paz est le plus long et le plus haut du monde.

 

Please follow and like us:
20