Dès qu’on s’entend sur le pays Afghanistan, le mot qui instamment appartient dans la tête est la guerre, puisque de temps en temps on lit le journal que la guerre et l’armée ainsi que la bombarde sont toujours lancées en Afghanistan. On va les tous laisser, parce que cet article va vous présenter les belles destinations comme le tourisme y valorisé. L’Afghanistan, en forme longue la république islamique d’Afghanistan, est un pays d’Asie centrale sans accès à la mer entouré par le Pakistan, la Chine, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan et l’Iran. Le pays est un carrefour de l’Asie qui voit passer de nombreux peuples par son territoire.

Quelques astuces pour conserver son panier de fruits plus longtemps

Bagh-e-Babur

Bagh-e Babur, aussi appelé jardins de Babur, est un parc historique situé au sud-est de Kaboul, capitale de l’Afghanistan. Le nom Bagh-e Babur est utilisé aujourd’hui mais son nom historique n’est pas connu. Le jardin de Babur est la tombe du premier roi moghol. Bien que le vortex ne soit pas si vaste, cette zone a été construite très spacieuse et magnifique pour honorer le roi glorifié. Le jardin de Babur comprend 15 terrasses, la tombe du roi moghol est située sur la 14e terrasse. Ce parc a été construit sur les collines de Kaboul avec une architecture assez compliquée et en forme de terrasse. La zone réservée est recouverte d’herbe et de quelques arbres verts pour apporter de la fraîcheur dans la région. Il existe également une piscine de réservoirs d’eau qui a été transformée en une piscine pour les visiteurs.

Broghol

On va passer sur les régions montagneuses. Broghol, également épelé Broghil, Boroghil et plusieurs autres voies, est un col de haute montagne longeant la frontière de la ligne Durand qui traverse la chaîne de montagnes Hindu Kush et relie le district de Wakhan de la province de Badakhshan, en Afghanistan, au district de Khyber Pakhtunkhwa, au Pakistan. Ici, vous pouvez prendre à cheval et profiter de la vue sur la magnifique chaîne de montagnes. Il y a aussi un lac aux eaux bleues qui est toujours propre et immédiat car il est situé juste au pied de la montagne.

Citadelle de Herat

Le tourisme historique en ce moment, La citadelle d’Hérat, également connue sous le nom de citadelle d’Alexandre et connue localement sous le nom de Qala Iktyaruddin, est située dans le centre de Herat, en Afghanistan. Il date de 330 av. J.-C., lorsque Alexandre le Grand et son armée sont arrivés en Afghanistan après la bataille de Gaugamela.

Ce fort a été construit sur une colline artificielle de 250 mètres. Se compose de 18 tours d’une hauteur de 18 mètres chacune et d’une épaisseur de paroi de 2 mètres. Ce bâtiment a été construit avec une structure robuste et magnifique, signe de la puissance militaire afghane en son temps.

Rawze-i-Sharif

Rawze-i-Sharif est une mosquée située au centre-ville de Mazâr-e Charîf, en Afghanistan. L’architecture du temple est dominée par le marbre bleu, blanc et gris tosca. Ce bâtiment dispose d’un bel intérieur ainsi qu’est bien entretenu. Cette mosquée a subi plusieurs rénovations dans le passé pendant la guerre.

Please follow and like us:
20