Face à une large variété de sacs et équipement de plongée en tout genre, vous pouvez vous sentir dépassé et ne pas savoir vers quoi vous tourner. Voici quelques conseils pour choisir votre sac de plongée idéal pour un voyage plongée Bali. 

voyage plongée Bali

Tout d’abord, votre sac doit être assez grand et robuste pour pouvoir tout emmener et résister au transport en avion. Il sera également nécessaire d’avoir d’autres sacs afin d’organiser et de protéger au mieux votre équipement. Un sac léger en maille sera utile afin de transporter votre masque et tuba et vos palmes. Un sac rembourré peut également protéger votre détendeur. 

Utilisez un sac résistant à l’eau pour voyage plongée Bali

Voyage plongée Bali raie manta
Manta ray filter feeding above a coral reef in the blue Komodo waters

Différentes caractéristiques sont indispensables pour votre sac principal. Il doit être très résistant et robuste car le matériel humide peut être assez lourd. Les coutures doivent donc être renforcées. Un voyage plongée Bali comme un liveaboard par exemple, peut durer plusieurs jours. Votre sac conservera donc pendant toute la durée du séjour du matériel souvent mouillé. Des parties en maille ou des trous de drainage permettant d’évacuer l’eau sont également importants.

Portez aussi attention aux pièces plus fragiles comme les fermetures éclaires, qui sont plus susceptibles de s’abîmer avec la corrosion. Les sangles sont également importantes afin qu’elles ne se cassent pas et supportent le poids de l’équipement. 

Concrètement, lorsque vous vous rendez en magasin, vérifiez les roues du sac. Le matériel peut être assez lourd donc avoir des roues peut grandement aider. Si le modèle à des sangles, ajustez-les pour voir si le sac vous correspond. Enfin, vérifier que votre sac à une garantie. 

Prendre plusieurs sacs pour un voyage plongée bali

D’autres sacs seront nécessaires. Un détendeur est une pièce très fragile qu’il faut donc protéger ans un sac rembourré spécifique, à part. Un sac parfaitement étanche est indispensable afin de garder vos effets personnels au sec. Une serviette sèche est toujours plus agréable qu’une serviette humide !

bali plongée voyage

Afin de conserver votre matériel de plongée plus longtemps, la maintenance est primordiale. Rincez-le complètement à l’eau claire et laissez-le sécher. Emballez précieusement le matériel avant de le ranger pour les longs transports comme l’avion. Les combinaisons de plongée peuvent être très utiles pour servir de rembourrage et protéger vos affaires. 

Découvrez des histoires de plongée: L’essentiel dont vous aurez besoin lors de votre safari bali plongée

Vous pouvez également demander des conseils dans votre centre de plongée PADI qui vous indiquera au mieux vers l’équipement le plus adapté pour votre voyage plongée bali. 

Please follow and like us:
error20