On revient de découvrir l’un des pays en Amérique du Sud dont la langue officielle est l’espagnol. Un pays dont le drapeau porte de trois couleur « jeune, bleu et rouge », oui on va parler de la Colombie. Un pays du nord-ouest de l’Amérique du Sud dont les forêts sont denses et environ 72% sont boisées. La Colombie est le 26ème plus grand pays du monde et le quatrième plus grand pays d’Amérique du Sud (après le Brésil, l’Argentine et le Pérou), avec plus de deux fois la superficie de la France. En Amérique latine, ce pays est également le troisième pays au monde après le Brésil et le Mexique. La Colombie est également une force moyenne avec la deuxième population hispanophone du monde après le Mexique. Si vous avez envie de savoir quelle destination méritée à visiter en Colombie, lisez-bien cet article !

Carthagène des Indes

Carthagène est une ville populaire en Colombie qui combine une richesse d’histoire culturelle. Les ports, les forteresses et divers monuments de Carthagène situés sur la péninsule de la mer des Caraïbes ont été choisis en 1984 par l’UNESCO comme l’attraction touristique la plus historique de l’Amérique du Sud. Le système est divisé en plusieurs zones divisant la ville en trois zones : San Pedro, avec des églises et des palais de style andalou ; San Diego, où vivaient les commerçants et la classe moyenne ; et Gethsemane, un règlement populaire.

Qu’est-ce qu’il y a en Colombie pour le pays destinateur de tourisme ?

Carthagène des Indes via Radionacional

Carthagène des Indes est une ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie. La vieille ville fortifiée se trouve en bord de mer et a été fondée au XVIe siècle : elle se caractérise par ses places, ses rues pavées et ses bâtiments de style colonial colorés. La ville jouit d’un climat tropical et constitue ainsi une destination idéale pour profiter de la plage. En empruntant un bateau, on peut se rendre sur la péninsule de Baru avec ses plages de sable blanc et ses palmiers, ou sur les îles du Rosaire avec leurs récifs coralliens.

Bogotà

Qu’est-ce qu’il y a en Colombie pour le pays destinateur de tourisme ?

Bogotà via Tripsavvy

Bogotá est la capitale de la Colombie, où toute la modernité de la ville cosmopolite est juxtaposée aux 500 ans de la Colombie. À Bogotá, vous pourrez visiter le célèbre musée de l’or où sont exposées des œuvres d’art précolombiennes, ainsi que la plus grande collection d’œuvres d’artistes célèbres de Botero du monde entier. Vous pouvez également manger dans plusieurs restaurants de classe mondiale, faire des emplettes à La Candelaria et profiter de la vie nocturne de la zone Rosa.

Eje Cafetero « Zone Caféière »

Également appelé Triangle du Café, est une région géographique, culturelle, économique et écologique de Colombie située dans les départements de Caldas. La Colombie est le plus célèbre pays producteur de café au monde. Cette visite peut vous emmener à travers une très belle campagne verdoyante, où vous pourrez explorer des cafés en terrasses, monter à cheval et visiter la vallée de Cocora qui regorge des plus hauts palmiers du monde.

 

Please follow and like us:
20