Le choix de l’équipement revêt d’une importance capitale pour un Baptême Plongée Bali. En effet, en tant que débutant, il vous faudra opter pour la meilleure qualité d’équipement. C’est seulement ainsi que vous pourrez vous assurer d’une bonne sécurité lors de vos plongées et d’un confort optimal sur les sites d’immersion.

 Réglage des pointes de l’équipement pour un plongeur débutant

L’équipement de base pour votre plongée sous-marine

Avant de vous aventurer dans les profondeurs de la mer, il conviendrait au préalable de bien se renseigner sur le matériel. En effet, la découverte des splendeurs du paysage aquatique ne saurait se faire sans le choix d’un équipement adapté. C’est ce qui vous garantira la sécurité et le confort lors de l’immersion. En tant que débutant, vous devrez vous procurer un matériel de base pour effectuer votre Baptême Plongée Bali, ainsi que des accessoires secondaires. On fera allusion aux palmes de plongée ou de snorkeling qui permettent à l’individu de se déplacer sous l’eau, de se maintenir en surface et de s’équilibrer dans l’eau. On fera également allusion au tuba snorkeling (c’est l’accessoire qui vous permettra de respirer dans l’eau) et au masque (il assure la vision sous l’eau). La protection thermique est également indispensable pour résister à la température. Vous pouvez opter pour une combinaison shorty ou une combinaison intégrale. Les gants néoprènes vous permettront de bien vous couvrir les mains, tandis que les chaussons ou bottillons isoleront vos pieds. N’oubliez pas non plus de vous servir d’une cagoule.

Les indispensables pour évoluer dans l’eau lors de votre Baptême Plongée Bali

En plus de l’équipement de base, vous aurez également besoin d’un matériel spécifique si vous voulez vous déplacer dans l’eau. On peut citer par exemple la lampe ou phare de plongée pour mieux observer la vie sous-marine, le gilet de stabilisation également connu sous l’appellation stab de plongée et qui facilite les déplacements du plongeur. Il y a également le détendeur, lequel est composé d’un premier étage fixé à la bouteille et d’un deuxième étage mis en bouche pour permettre au plongeur de bien respirer.

Il faut savoir que la plongée peut être un sport très dangereux. En plus des phénomènes physiques, l’individu peut se retrouver face à des dangers en surface ou même des dangers naturels. Il vous faudra donc prendre le temps de bien choisir votre équipement. En tant que débutant, sachez que le choix de matériel peut littéralement vous sauver la vie.

 

Please follow and like us:
20