Le Nicaragua, un pays de continent d’Amérique, trouvé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, est un pays d’Amérique centrale connu pour la force de son relief formé de lacs, de volcans et de plages. Le grand lac Managua et l’emblématique stratovolcan Momotombo se trouvent au nord de la capitale, Managua. Au sud, la ville de Granada se distingue par son architecture coloniale hispanique et un archipel d’îlots navigables et peuplés d’oiseaux tropicaux.

Savez-vous le Nicaragua ?

Nicaragua via visitnicaragua.us

Les Nicaraguayens sont très fiers de leur potentiel touristique, comme l’histoire des origines de leurs ancêtres, de leur patrimoine et du potentiel des cultures naturelles et traditionnelles qu’ils conservent aujourd’hui. La communauté a tendance à vivre dans la vitalité et la capacité de profiter de la vie d’une manière unique. L’hospitalité, le charme et la sincérité de la population constituent l’une des plus grandes attractions de la nation. Le Nicaragua est une destination touristique qui vaut la peine d’être visitée, particulièrement pour ceux qui aiment les défis et qui ont l’esprit aventureux. Vous trouverez ci-dessous la partie du tourisme de Nicaragua.

Little Corn Islands

Les iles paradisiaques à l’Amérique Centrale, Little Corn Island est située à environ 70 km à l’est de la côte caraïbe du Nicaragua. L’île a été colonisée par la Grande-Bretagne et la plus grande partie de l’île possède davantage de richesses culturelles. Les véhicules à moteur et les routes comme les destinations touristiques ne sont pas spéciaux. Les touristes qui viennent sur cette île doivent marcher pour se déplacer. Le récif de corail sur l’île est également une destination populaire pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée.

Lagune d’Apoyo

La Lagune d’Apoyo est un lac du Nicaragua d’origine volcanique situé entre Granada et Masaya. Le plan d’eau est à égale distance des lacs Cocibolca et de Masaya. Le lac d’Apoyo est improprement appelé lagune à cause d’une traduction littérale du mot espagnol laguna qui signifie lagon, ce dernier terme étant également inapproprié car associé à l’océan et aux atolls. Le lac serait née de l’explosion d’un cratère il y a environ 21 000 ans. Elle mesure 6 km de diamètre et s’étend sur 34 km2. Sa profondeur maximale est estimée à 176 mètres. Depuis 1991 elle a été classée comme réserve naturelle par le Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles du pays.

Monument National de Somoto Canyon

Le monument national du Somoto Canyon est un canyon situé dans le département de Madriz au Nicaragua. La zone protégée du monument national du canyon de Somoto couvre une superficie d’environ 170 hectares, dont 125 hectares se trouvent dans la zone même du canyon. Ce canyon isolé près de la frontière entre le Nicaragua et le Honduras est une belle attraction touristique naturelle qui malheureusement à manquer beaucoup de touristes. Il faut un petit effort pour arriver ici à travers la ville d’Esteli, mais cela vaut la peine de faire une excursion pour faire de la randonnée, nager et faire du canyoning.

Voilà le Nicaragua, plein de belles destinations !

Please follow and like us:
20