Les raisons de vouloir s’adonner à la plongée sous-marine à Bali ne manquent pas. L’île offre une diversité incroyable de sites de plongée et n’a définitivement rien à envier aux spots de plongée mondialement connus. Bali présente également une faune et une flore très riche. Si vous prévoyez de venir y faire des plongées, vous trouverez facilement un Site de Plongée Bali qui vous apportera satisfaction. Depuis Crystal Bay jusqu’à Napoleon Reef, en passant par Secret Bay, Liberty Wreek, Gili Selang, Blue Corner, Manta Point… il existe des sites qui peuvent toujours accueillir débutants et/ou confirmé.

Quel Site de Plongée Bali pour débutant et amateur ?

Choisir un Site de Plongée Bali est loin d’être une tâche facile, surtout si on est débutant. Les personnes qui n’ont pas réellement d’expérience devraient privilégier le spot de plongée d’Amed. Il offre toujours des conditions de plongée optimales et faciles, et ce, peu importe leur niveau. Secret Bay fera également l’affaire pour les amateurs. Dans la baie de Gilimanuk, dans le Kabupaten de Jembrana, à l’extrême ouest de Bali, Secret Bay est surtout réputé pour sa biodiversité. On y trouve différentes sortes de créatures, alors que la profondeur de l’eau est de maximum 9 mètres.

Site de Plongée Bali pour Débutants et Confirmé

L’autre spot plongée bali qui s’adresse aux débutants et amateurs est Napoleon Reef du Pemuteran. L’endroit est caractérisé par un récif magnifique et une zone de reproduction privilégiée de nombreuses espèces. La particularité du site c’est qu’il n’y a pas de courants forts et grâce à la clarté de l’eau, vous bénéficierez d’une bonne visibilité.

Les meilleurs sites de plongée pour personnes expérimentées

Les débutants ne peuvent pas se rendre dans n’importe quel site pour effectuer leurs plongées. Ils devront toujours s’appuyer sur leur niveau pour opérer un choix. Mais pour les confirmer, ce problème ne se pose pas. Ils auront toujours la possibilité de nager dans n’importe quel Site de Plongée Bali. Néanmoins, s’ils tiennent à bien explorer les eaux profondes de l’île d’Indonésie, certains sites seront à privilégier. C’est le cas par exemple avec Manta Point qui se trouve à Nusa Penida et qui permet de nager avec les raies manta. C’est aussi le cas avec Blue Corner de Nusa Lembongan dans lequel vous pourrez apercevoir des requins-baleines, des poissons-lune et même des raies. Gili Selang se distingue également par la densité de coraux et récifs exceptionnels et variés et s’adresse aux plongeurs très expérimentés. Le Liberty Wreek de Tulamben est également parfait pour les plongeurs expérimentés, passionnés d’histoire et d’aventure.

Please follow and like us:
error20