La plongée Amed Bali est l’occasion de découvrir des fonds marins les plus spectaculaires qui puissent exister sur la planète. On y trouve des poissons rares et d’une beauté exceptionnelle, mais aussi des paysages à couper le souffle. Amed est un village de pêcheurs où de nombreux plongeurs se réunissent afin d’admirer ses fonds marins. En effet, on y trouve de nombreux spots qui ne demandent qu’à être visités. Tout ce qu’il faut pour vous passer un moment idéal y est présent.

Tout ce qu’il y a à savoir sur la plongée Amed Bali

Plongée Amed Bali : les sites les plus prisés

Amed est un petit village se situant sur la côte nord de l’île de Bali. Celui-ci s’étend sur plus de 10 kilomètres. Ce site attire surtout ceux qui préfèrent le calme et la tranquillité. On y trouve aussi de très nombreux spots qui attirent autant les professionnels que les amateurs de la plongée Amed Bali.

Le spot de Pyramids

Afin de protéger leurs fonds marins du tourisme de masse, la collectivité d’Amed a pris les devants en mettant en place un sanctuaire pour les poissons. Il s’agit du site des Pyramids. Ce lieu est propice pour le développement de la vie aquatique. Tous les éléments dont ils ont besoin pour survivre y sont présents. C’est ainsi le lieu parfait pour découvrir de nombreuses espèces de poissons en tout genre.

Le spot de bunutan

Pour les fanatiques de la plongée dérivante, ce spot est exactement celui qu’il leur faut. Celui-ci se situe exactement à 10 minutes de la fameuse plage de Jemeluk. Vous pourrez notamment y rencontrer des anguilles jardinières, mais aussi des Pegasus draconis. Ce récif n’excède pas aussi plus de 30 mètres. Il est donc parfait pour les touristes et les amateurs.

Le spot de l’épave japonaise

L’épave japonaise est l’un des meilleurs sites pour la plongée Amed Bali. C’est aussi un lieu où a pu se développer très rapidement de la vie du fait que les poissons y trouvent un environnement adéquat pour vivre et évoluer dans les meilleures conditions.

À quel moment faire de la plongée à Amed?

Il est possible de faire de la plongée Amed Bali durant toute l’année. Cependant, les meilleures périodes sont entre le mois de décembre et de mars. En effet, c’est durant ces moments qu’il y a un peu moins de courant et qu’il vous sera plus facile d’évoluer dans le milieu aquatique et de découvrir de nombreuses espèces. 

Please follow and like us:
error20