L’Argentine fait partie des pays dits du Cône Sud et parmi les pays d’Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée. L’Argentine est l’un des pays les plus développés du continent latino-américain. Le pays est également la troisième puissance économique d’Amérique latine après le Brésil et le Mexique, que ce soit en PIB nominal ou à parité de pouvoir d’achat. Pour ceux d’entre vous qui aiment voyager à l’étranger, l’Argentine peut être l’une des destinations touristiques que vous devriez visiter. Non seulement célèbre pour les joueurs de football avec des talents d’or, l’Argentine est aussi populaire parce qu’elle a un certain nombre de lieux touristiques magnifiques.

Un Balade dans la deuxième ville plus vaste en Argentine, Cordoba

 

Cordoba

Ici n’est pas en Espagne, puisque l’Argentine est l’une des pays colonisés par l’Espagne, il y a vachement du nom, de culture voire de bâtiment influencé par le root d’Espagne. Cordoba est la deuxième plus grande ville d’Argentine après Buenos Aires. Lors de votre visite ici, de nombreux bâtiments historiques seront les vestiges du colonialisme espagnol.

Córdoba, capitale de la province argentine du même nom, est connue pour son architecture coloniale espagnole. Elle abrite la Manzana Jesuítica, un ensemble jésuite du XVIIe siècle composé de cloîtres, d’églises et du campus de l’Universidad Nacional de Córdoba, l’une des plus anciennes universités d’Amérique du Sud. La Plaza San Martín avec la cathédrale néobaroque de Córdoba occupe le cœur de la ville. Parmi ceux-ci, on compte la construction de lieux de culte sous la forme de la plus ancienne église et université de Cordoba. Vous pouvez faire de cet endroit l’un des endroits préférés lorsque vous voyagez en Argentine. Il y a plein des sites touristiques formidables et si historiques que vous pouvez profiter à cette ville.

Paseo del Buen Pastor

Il est un centre culturel, récréatif et commercial situé à Córdoba, en Argentine. C’est un point de rencontre pour les habitants de Cordoba, car c’est l’un des espaces les plus agréables de Cordoba pour ses multiples espaces de loisirs, de culture et de tourisme. Le Paseo Del Buen Pastor possède une galerie commerciale dans laquelle elles sont organisés des événements et des expositions, deux restaurants, des bars, des boutiques et une fontaine d’eaux dansantes qui, grâce à sa musique et à son système d’éclairage, devient un lieu attrayant très fréquenté par les visiteurs.

Parque Sarmiento

Le parc Sarmiento est un espace vert, le plus grand de la ville de Cordoba. Il est situé dans le centre géographique de la ville, à quelques rues du centre-ville, dans l’une des zones les plus densément peuplées. Il est nommé en l’honneur de Domingo Faustino Sarmiento, ancien président de la République Argentine.

Place de San Martin / Plaza San Martín

La Plaza San Martín est un espace vert situé au cœur de Córdoba, en Argentine, centre historique et micro-centre actuel. Son emplacement a été planifié par le lieutenant-gouverneur Lorenzo Suarez de Figueroa en 1577, après quatre ans de la fondation de la ville. Dans ce premier tracé urbain de 70 blocs en damier, la place a été implantée au centre de la ville.

Please follow and like us:
20