La Finlande est l’un des pays d’Europe. Ce pays est célèbre pour son excellente éducation. En outre, il s’avère que la Finlande possède également des attractions intéressantes et mérite une visite. La Finlande est une nation d’Europe du Nord bordant la Suède, la Norvège et la Russie. Sa capitale, Helsinki, occupe une péninsule et les îles environnantes de la mer Baltique. Elle abrite la forteresse maritime de Suomenlinna, datant du XVIIIe siècle, le très tendance Design District et différents musées. La province de la Laponie arctique, immense zone sauvage parsemée des parcs nationaux et des stations de ski, est le lieu idéal pour l’admirateur des aurores boréales. Voici quelques attractions touristiques en Finlande que vous pouvez visiter!

Åland 

Une province historique de Finlande et la seule entité territoriale de ce pays à jouir d’un statut d’autonomie gouvernementale. Elle est constituée de l’archipel du même nom comprenant environ 6500 îles situées entre la Finlande et la Suède, à l’extrémité sud du golfe de Botnie. Il y a un certain nombre d’objets touristiques intéressants à ne pas manquer pendant les vacances à Aland. Parmi eux, le Maritime Ship Museum, le Maritime Museum et le Maritime Museum à Mariehamn. 

finland.fi

Les musées vous permettront de mieux connaître Aland et son histoire. Il y a un autre musée du jardin Jan Karls à Kastelholm, où vous pouvez voir une simulation de la vie à Aland dans les années 1890. Mais derrière tout cela, le plus intéressant est le panorama et la beauté naturelle d’Aland qui est encore beau et enchanteur. Il existe également de nombreux restaurants et ateliers d’artistes à ne pas manquer. Eh bien, si vous avez l’intention de visiter Aland, vous pouvez atteindre cet endroit depuis Stockholm en petit avion.

Helsinki 

Au sud de la Finlande, la capitale Helsinki occupe une péninsule du golfe de Finlande. Son avenue centrale, Mannerheimintie, regroupe différentes institutions parmi lesquelles le musée national qui retrace l’histoire du pays, de l’âge dntemporain Kiasma. Toute de briques rouges, richement décorée, la cathédrale Ouspe pierre à nos jours. Elle compte également l’imposant Parlement et le musée d’Art Coenski surplombe le port. Dans cette ville, de nombreuses expositions d’art sont organisées, à la fois des expositions d’art classique et moderne. Certaines reliques du passé que nous pouvons voir à Helsinki comprennent le nombre d’anciennes églises et plusieurs maisons de pasteurs en pierre grise.

Northern Lights

Northern Lights, c’est un feu vert qui vient du nord et apparaît rarement sur terre. Cette lumière apparaîtra entre septembre et mars. Et si vous voulez voir ce feu vert, vous pouvez venir en Laponie, en Finlande. Au cours de ces mois, de nombreux voyageurs visitent la Laponie pour assister à la beauté des aurores boréales. Les hôtels et auberges y sont également nombreux et spécialement conçus pour ceux qui veulent voir les aurores boréales.

Récits de voyage à lire: Quelques conseils pour choisir votre sac de plongée pour votre voyage plongée Bali

Oulu

Oulu est une ville de Finlande située sur la côte nord-est du golfe de Botnie, en Ostrobotnie du Nord, dont elle est la capitale. Avec une population de 203 762 habitants en 2019, Oulu est au cœur de la quatrième agglomération de Finlande

Please follow and like us:
error20