L’Argentine, conformément à l’Organisation mondiale du tourisme, est le troisième pays le plus visité d’Amérique du Sud après le Brésil et le Chili. Son territoire immense, la variété des climats, la diversité de la faune et de la flore, mais aussi la richesse culturelle, les traditions et la gastronomie, reconnues partout dans le monde, font de l’Argentine une destination touristique privilégiée. Le territoire argentin s’étend des sommets les plus élevés des Andes à l’ouest aux immenses plages et falaises qui bordent la Mer d’Argentine à l’est ; de la forêt tropicale au nord aux vallées et glaciers de la Patagonie au sud, jusque sur le continent Antarctique. La majorité des touristes étrangers proviennent des autres pays d’Amérique du Sud, et notamment du Brésil et du Chili, mais le pays accueille également de nombreux européens, pour des séjours d’une durée prolongée.

Patagonie

Venez nombreux à l’Argentine, vous trouverez les destinations impeccables !

Patagonie

Si vous aimez le tourisme passionnant et l’adrénaline, visitez Patagonia et sentez la visite qui fait frémir le cœur. L’expérience de conduire une embarcation de sauvetage avec votre environnement sous forme de glace est assez épaisse. Une nouvelle expérience qui est certainement inoubliable. La Patagonie est une région englobante la pointe méridionale de l’Amérique du Sud et séparée entre l’Argentine et le Chili par la cordillère des Andes. La Patagonie de l’Argentine comprend des steppes arides, des prairies et des déserts, tandis que la Patagonie du Chili est composée de fjords glaciaires et d’une forêt tropicale tempérée. En Argentine, la célèbre route nationale 40 passe par le mont Fitz Roy et le glacier Perito Moreno dans le parc national Los Glaciares.

Mendoza

Venez nombreux à l’Argentine, vous trouverez les destinations impeccables !

Mendoza

Pour ceux d’entre vous qui aiment monter à cheval avec des paysages naturels attrayants, vous pouvez visiter Mendoza. Le paysage est vraiment magnifique et ne sera certainement pas oublié de la vie. Mendoza est une ville de la région de Cuyo et le cœur de la région viticole de l’Argentine, célèbre pour ses malbecs et autres vins rouges. Ses nombreuses bodegas (caves) proposent des dégustations et des visites. La ville possède de larges rues verdoyantes bordées de bâtiments modernes et art déco, et de plus petites places aux alentours de la Plaza Independencia, où se trouve le musée souterrain Museo Municipal de Arte Moderno, consacré à l’art moderne et contemporain. Ainsi vous allez trouver les autres destinations « instagrammables » telles que Cerro de la Gloria, Uco Valey et Caminos del Vino.

Cordillère des Andes

Venez nombreux à l’Argentine, vous trouverez les destinations impeccables !

Cordillère des Andes

Vous pouvez faire diverses activités en visitant cet endroit. Parmi lesquelles vous pouvez randonner au mont Aconcagua dont il est la plus haute montagne parmi les autres montagnes incluses dans les Andes. La cordillère des Andes, qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, compte parmi les plus grandes chaînes de montagnes du monde. Ses reliefs variés comprennent des glaciers, volcans, plaines, déserts, lacs et forêts. Les montagnes abritent des sites archéologiques de l’époque précolombienne, ainsi qu’une faune diversifiée, avec des chinchillas et des condors. Depuis le Venezuela, au nord, la cordillère traverse la Colombie, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili.

 

Please follow and like us:
20