Israël est un pays du Moyen-Orient qui borde la mer Méditerranée. Pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, c’est la Terre sainte. Ses sites les plus sacrés se trouvent à Jérusalem, dont la vieille ville inclut le mont du Temple, avec le sanctuaire du dôme du Rocher, le célèbre Mur des Lamentations, la mosquée al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre. Tel Aviv, le centre financier d’Israël, est renommée pour ses plages et son architecture Bauhaus. Jérusalem est la capitale d’Israël qui est également une des destinations touristiques les plus célèbres d’Israël et peut attirer des gens qui veulent faire des pèlerinages religieux chaque année. Vous trouverez ci-dessous quelques destinations touristiques intéressantes dans la ville de Jérusalem.

Mur de lamentations

Mur de lamentations

Le Mur des Lamentations, appelé aussi Mur occidental ou le Kotel, et en arabe : il-Mabka et El-Bourak, est un mur de soutènement de l’esplanade du temple de Jérusalem, situé dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem datant du Iᵉʳ siècle, durant l’achèvement de la construction du Temple d’Hérode. Ce mur est un lieu sacré pour les juifs et certains chrétiens. Pendant la prière, ils glissaient généralement un papier de requête sur le mur des lamentations, un mur très sacré pour les Juifs. Sur ce mur, de nombreux Juifs ont fait face au mur puis ont prié.

Mont des Oliviers

Mont des Oliviers

Le mont des Oliviers est une colline à l’est de Jérusalem ; il englobe en fait les deux collines situées immédiatement au nord de celle-ci. Le lieu est important pour les trois religions abrahamiques. Les montagnes sont appelées le mont des Oliviers car il y avait autrefois des oliveraies sur les pentes des montagnes. Parmi les quelques arêtes de montagne qui s’étendent, la plus haute s’appelle At-Tur, elle mesure 818 mètres. Cette colline est liée à l’islam, au judaïsme et au christianisme.

Dôme de Rocher

Dôme de Rocher

Le Dôme du Rocher abrite le « Rocher de la fondation », endroit où, selon la tradition musulmane, Mahomet serait arrivé depuis La Mecque, lors de l’Isra, ou voyage nocturne et d’où il serait monté au paradis, lors du Miraj, en chevauchant sa monture Bouraq. La tradition biblique y situe également le mont Moriah, nom donné au massif montagneux sur lequel Abraham monta avec son fils Isaac afin de l’offrir à Dieu en sacrifice, puis sur lequel ensuite Salomon bâtit l’ancien Temple de Jérusalem. Achevé en l’an 691 ou dans la seconde partie de l’année 6927 (an 72 de l’hégire), il ne possède pas de minaret.

Vieille Ville de Jérusalem

Vieille Ville de Jérusalem

La vieille ville de Jérusalem est constituée de quatre quartiers qui sont entourés dans leur ensemble par les murailles de Jérusalem. Sa surface totale ne dépasse pas 0,86 km². Ici vous pouvez trouver de nombreux bâtiments historiques, musées historiques, le livre de la religion divine de Jérusalem, un spectacle intéressant. On dirait que la bonne astuce pour profiter cette destination en se promenant, et aussi n’oubliez pas d’apporter l’appareil de photo puisqu’il y a beaucoup de bâtiments qui sont « instagrammables ». Bonnes vacances !

 

Please follow and like us:
20