L’art urbain ou street art1 est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti rapide sur mur, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l’affichage, voire le yarn bombing ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un large public.

Les arts urbains deviennent une destination touristique !

Timeout.com

Les arts de la rue ou simplement en français on dirait « les arts urbains » se retrouvent presque partout. Ils sont magnétiques et peuvent attirer l’attention de tous. Si vous êtes amateur d’arts de la rue, vous devez avoir envie de voyager dans des endroits où les arts de la rue sont les meilleurs. Ce n’est pas difficile à réaliser parce que ces endroits sont là. Vous pouvez aller à ces endroits et profiter de la richesse des arts de la rue. En outre, chaque pays a généralement un style différent d’arts de la rue, même les termes sont les mêmes. Ce type de voyage sera également utile si vous êtes vous-même un artiste. Cela peut vous donner une sorte d’inspiration. En regardant les chefs d’œuvre d’autres artistes, vous obtiendrez une perspective différente qui pourra vous aider à ouvrir votre esprit.

Mexico, le pays plein de culture

Mexico est une destination de voyage assez sauvage. C’est ici que vous pourrez voir divers arts de la rue tels que les peintures murales et les graffitis. Ce n’est pas un secret pour personne que certaines peintures murales de cette ville ont une signification historique, ce qui en fait une particularité. Ces arts de la rue font partie du paysage urbain depuis de nombreuses années. L’un des plus grands chefs-d’œuvre est All City Canvas. Il s’agit d’un projet juridique d’art du graffiti auquel participent neuf artistes. Vous pouvez avoir une visite des arts de la rue pour vraiment apprécier le chef-d’œuvre.

New York, la ville n’est pas endormi

La ville de New York est également un endroit idéal pour profiter des meilleurs arts de la rue. Cette ville occupée est déjà l’une des destinations de voyage les plus visitées. Si vous envisagez de visiter la ville pour voir spécifiquement les arts de la rue, vous ne le regretterez pas. Certains arts de la rue uniques peuvent être trouvés dans toute la ville. Non seulement ils sont beaux mais ils regorgent de valeurs culturelles et historiques. Explorez la ville pour découvrir diverses œuvres d’arts de la rue d’artistes connus tels que Buff Monster.

Capetown, en Afrique du Sud

Le Cap, en Afrique du Sud, est également l’une des meilleures destinations pour visiter les arts de la rue. En fait, le street art est déjà une forme d’expression régulière dans toute la ville. Vous pouvez trouver gratuitement diverses formes d’arts de la rue dans toute la rue. Si vous êtes un artiste, vous comprendrez la passion et le dévouement qu’ils placent dans leurs arts à travers leur détail. Voilà la liste du pays recommandé pour les arts urbains !

Lisez aussi: Plongée bali pourquoi cette île fait-elle partie des meilleurs spots de plongée ?

Please follow and like us:
error20