Des sites de plongée bali très variés. Plongée Bali est l’une des expériences les plus spectaculaires d’Indonésie. Des gens de tous les coins du monde se rendent en Indonésie, en particulier à Bali simplement pour avoir un avant-goût de son expérience de plongée spectaculaire. Pourquoi l’Indonésie? Quelle est la particularité de Bali et de son expérience de plongée Bali? Jetons un coup d’œil à certaines des raisons pour lesquelles Bali est la destination de rêve pour les plongeurs professionnels et les amateurs.

meilleure plongée à bali

L’Indonésie et la nature spectaculaire de Bali

L’île des Dieux est incroyable pour sa diversité de paysages : des plages paradisiaques jusqu’aux rizières en passant par des volcans actifs. Cette diversité se retrouve également sous l’eau avec des sites de plongée totalement différents. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les niveaux. Certains sont idéaux pour débutants comme par exemple l’épave de l’USAT Liberty à Tulamben, où il n’y a quasiment pas de courants. D’autres sont réservés à des plongeurs plus expérimentés, si vous souhaitez vous laisser dériver autour de Nusa Penida par exemple. Chaque site est unique et héberge des espèces très variés, parfois même endémiques. De Juillet à Octobre, vous pourrez voir le fameux Mola mola (poisson lune) à Nusa Penida tandis que toute l’année, les raies manta sont facilement observables dans les stations de nettoyage. Les amateurs de photographies seront ravis avec des plongées macros inoubliables. Bali possède également de nombreuses épaves ainsi que des récifs artificiels, en faisant un site unique. Et vous, quel est votre meilleure plongée à Bali ? 

Des conditions de plongée bali optimales

Plongée bali

Vous trouverez facilement le centre de plongée qui vous conviendra car il y a un très large choix, notamment à Sanur et à Amed. Vous pourrez notamment plonger en français si vous le souhaitez car il y a de nombreux clubs francophones. Concernant les conditions de plongée bali, la visibilité dépend des sites mais elle est en général assez bonne. L’eau est en moyenne à 30 degrés, à l’exception de certains sites où elle peut être plus fraîche en fonction des courants. 

Vous voudrez peut-être lire: Open Water Bali : faire des découvertes incroyable

Un coût relativement peu élevé

Plonger est une activité assez chère mais à Bali, de nombreux centres proposent des prix attractifs, notamment si vous y allez hors-saison (en Octobre-Novembre par exemple, ou de Janvier à Mars). Il est également très facile de trouver un logement peu coûteux avec un rapport qualité-prix exceptionnel, que ce soit un resort, une guest-house ou encore une auberge de jeunesse. La nourriture est également très abordable : vous pouvez manger dans un bon restaurant pour 5€ ou encore prendre un repas dans la rue pour 1-2€. 

N’hésitez plus, venez faire une plongée bali sur l’île des Dieux et découvrir la culture balinaise ainsi que la richesse de ses fonds marins. 

Please follow and like us:
error20