PADI Open Water est le niveau le plus populaire de plongée sous-marine. PADI qui signifie Professional Association of Diving Instructors est la plus grande organisation de formation à la plongée sous-marine. Ces diplômes sont reconnus dans le monde entier. 

Le cours PADI Open Water est le cours de plongée le plus populaire au monde, il prépare les candidats au premier niveau de plongée sous-marine. Il permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques afin de plonger en toute sécurité. Il est accessible à partir de 10 ans et nécessite une bonne condition physique. 

Lorsque vous obtenez la certification PADI Open Water, vous pourrez alors découvrir d’innombrable lieux à travers le monde, jusqu’à 18 mètres de profondeur. Ce cours est également nécessaire si vous souhaitez devenir un professionnel de la plongée sous-marine.

Comprendre et réussir son Open Water Bali

Lors du cours Open Water Bali, l’instructeur en charge voudra tout d’abord s’assurer que vous êtes à l’aise dans l’eau. Ce cours est divisé en trois parties. Dans un premier temps, il vous sera demandé d’étudier en autonomie à l’aide d’un livre et de vidéos adaptées, cinq chapitres théoriques sur la plongée, cela sera suivi d’un examen avec un instructeur PADI. Il est important de ne pas négliger cette partie et d’être bien attentif afin d’être plus à l’aise lors des plongées qui vont suivre.

Open Water Bali : faire des découvertes incroyable

Par la suite, des plongées en milieu protégé seront organisées afin d’apprendre les techniques de plongée de base et mettre en pratique les parties théoriques apprissent auparavant, puis de petits exercices sous l’eau seront demandé. Il est important d’être sûr de bien tout comprendre lors des plongées en milieu protégé afin d’être plus à l’aise par la suite de la formation. Pour finir, supervisé par un instructeur PADI, il est requis d’effectuer quatre plongées en milieu naturel afin d’utiliser les techniques de plongée apprises et refaire les exercices demandés précédemment puis partir découvrir le monde sous-marin.

Pourquoi avez-vous besoin de Open Water Bali?

Il est important d’être à l’aise, de bien respirer et de ne pas paniquer, la sécurité sera toujours mise au premier plan, pour le reste il est autorisé de refaire les exercices si ces derniers seraient difficiles à réaliser. A l’issu de cette formation de trois jours, la certification PADI Open Water Diver vous sera délivrée.

Lire la Suite:

Connaitre plus les deux plages les plus belles en Indonésie !

Des vacances de plaisir dans un spot plongé bali

Ce cours Open Water Bali permet à chacun de prendre confiance en soi sous l’eau et enseigne toutes les connaissances de base liées à la plongée sous-marine, à l’océan ou encore à la protection de l’environnement.

Obtenir le PADI Open Water Bali permet de découvrir les merveilles sous-marines de l’île des Dieux comme les fameuses raies Manta ou avec le célèbre Mola Mola, mais aussi des plongées sur épaves ou dans lieux hors du commun et célèbre pour leurs vies aquatiques, mais cette certification permet également de partir explorer les fonds sous-marins du monde entier.

Please follow and like us:
error20