5 conseils pour choisir des Site de plongée à Bali pour les prochaines vacances

Partir en vacances à Bali est excitant, mais cela peut être encore plus excitant si vous savez que vous serez en mesure d’y faire de la plongée. C’est pourquoi ce petit guide sera utile quand viendra le temps de choisir votre prochaine destination de vacances et de plongée! Voici nos meilleurs conseils pour déterminer les meilleurs spots de plongée de Bali pour vos prochaines vacances sous-marines dans cette île tropicale. 

Pensez à ce qui vous intéresse

Déterminer le meilleur spot de plongée de Bali pour vous, c’est vraiment adapter l’expérience à votre intérêt.  Si vous êtes accro aux épaves, concentrez-vous dans la région de Tulamben et Amed où vous pourrez plonger dans l’épave de l’USAT Liberty, l’épave de Kubu Boga et l’épave japonaise. Certains autres plongeurs aiment la vie macro, et ils vont adorer les sites comme Melasti, Batu Niti, ou Seraya Secret. Envie de voir l’insaisissable Raies Manta et Mola Mola sunfish? Île sœur de Bali Nusa Penida est votre réponse. Vous cherchez des endroits pour rencontrer des requins de tout type? Restez autour de Gili pour plonger à Gili Tepekong et Gili Biaha. Les sites de plongée à Bali ont toujours quelque chose pour tout le monde, alors assurez-vous de faire un peu de recherche avant de venir!

Voir quels spots de plongée sont populaires à Bali 

Voir quels spots de plongée sont populaires à Bali

Confus avec tant de spots de plongée option à Bali? Regardez simplement où les autres plongeurs vont. C’est très utile surtout si vous venez à Bali pour la première fois. En général, un site est considéré comme bon si la majorité des plongeurs qui le visitent le notent fortement. Il n’y a pas de réglementation dure et rapide. Cela signifie normalement que le site excelle dans plus d’une des caractéristiques souhaitables, comme l’accessibilité, la visibilité, la faune accessible, les commodités à proximité, les conditions sous-marines, et ainsi de suite. Cette cote varie selon le plongeur; un plongeur avec 1000 plongées évaluera un site différemment d’un plongeur fraîchement sorti de la classe OW, un spéléologue évaluera un site différemment d’un plongeur de vacances tropicales, et ainsi de suite. Cependant, en général, si la majorité des plongeurs qui visitent un site le jugent fortement, il est considéré comme un bon site.

Associez le site de plongée à votre compétence

Associez le site de plongée à votre compétence

Si vous commencez tout juste à plonger récemment et que vous avez moins de 50 plongées sous votre ceinture, il est logique d’éviter les sites profonds et les sites avec des courants forts. Cela signifie que vous ne pouvez pas plonger dans des sites comme Nusa Penida, Nusa Lembongan, Jemeluk Wall, ou Bunutan car ces spots de plongée de Bali grouillent de forts courants ! Non seulement il est difficile de naviguer pour les débutants, mais les plantes de l’océan comme le varech peuvent s’emmêler dans vos engins de plongée. Lorsque vous choisissez un site de plongée à Bali, n’oubliez pas d’en choisir un avec un niveau de difficulté égal ou inférieur à votre niveau de compétence en plongée. 

Pensez aux couleurs que vous voulez voir

Nous ne voulons pas dire réellement penser à la couleur, mais plutôt penser aux couleurs que vous voulez voir sur votre plongée. Vous savez que si vous voulez pratiquer votre photographie sous-marine sur certains poissons tropicaux brillants, vous devrez exclure certaines destinations et sites de plongée.

Plus D’articles sur la Plongée: 

Organiser la plongée Tulamben Bali par vous-même

Top plongée à Bali Discovery pour les plongeurs

Embaucher un guide de plongée expérimenté

Trouver des macro sujets sous-marins et photographier l’activité peut être difficile sans l’aide d’un bon guide de plongée. Cependant, ne dépendez pas uniquement d’un guide; faites plutôt vos propres recherches sur les sujets et les sites de plongée. Combinez-le avec l’expertise de votre guide, puis élaborez un plan sur lequel les spots de plongée à Bali à visiter. Faites une liste écrite des organismes et des comportements que vous voulez photographier, et passez-la en revue avec votre guide chaque matin. Déterminez le rapport plongeur-guide. Tout rapport supérieur à 3-1 est inapproprié pour les photographes sous-marins.