Organiser la plongée Tulamben Bali par vous-même

La côte nord-est de Bali offre de superbes vacances sous-marines – avec des créatures marines animées ainsi que des possibilités de plongée macro et d’épave. En fait, la plupart des plongeurs venant pour des vacances de plongée à Bali feront une visite à Tulamben, un humble village de pêcheurs de cette côte nord avec un paysage sous-marin incroyable. Loin de l’agitation du sud de Bali, plus fréquenté, Tulamben est calme et ne se compose apparemment que de pêcheurs et de plongeurs. Vous pouvez rejoindre Tulamben en deux heures et demie de route depuis l’aéroport international Ngurah Rai. Pendant le voyage, vous verrez la route principale se transformer lentement en une plus petite avec vue sur les rizières et les temples du village local. Les lignes de boutiques modernes se transforment en visions plus traditionnelles de Bali. Et au bout de la route sinueuse, vous entrerez dans un village de plages de galets noirs, le paisible Tulamben.

À propos du plan de plongée Tulamben Bali

Le Tulamben, apparemment petit et calme, est en fait riche en attractions sous-marines, et vous comprendrez bientôt pourquoi. Tulamben propose au moins huit sites de plongée connus – et vous trouverez probablement des sites de plongée moins connus si vous y passez plus de temps. Les trois plus célèbres sont l’épave de l’USAT Liberty (évidemment), le jardin de corail et le Drop Off ou le mur de Tulamben. Les autres sites à explorer sur Tulamben sont l’épave de Boga, Seraya Secret, Kubu Monkey, Canyon et Batu Belah.

Vous pouvez choisir trois sites aléatoires et profiter du meilleur de votre temps. Mais pour avoir une expérience de plongée Tulamben Bali plus personnalisée, vous aurez besoin de peu de recherches et de choisir les sites de plongée qui correspondent à vos intérêts. Si vous aimez la plongée sur épave, par exemple, vous devez évidemment avoir USAT Liberty et Boga Wreck sur votre liste. Êtes-vous un amateur de macro? Ensuite, vous devez absolument vous rendre au Drop Off, Seraya Secret et Kubu Monkey. Les créatures abondantes font plaisir aux yeux. Un débutant? Les sites qui vous conviennent peuvent être l’USAT Liberty, le Drop Off, le Coral Garden et le Canyon.

Organiser l’hébergement pour la plongée à Tulamben Bali

Organiser l'hébergement pour la plongée à Tulamben

L’un des meilleurs moyens d’avoir Tulamben Bali Diving est de le faire organiser par le centre de plongée local. Nous recommandons personnellement Atlantis Bali Diving, un centre de plongée basé à Sanur qui est célèbre pour l’organisation de voyages de plongée tout autour de Bali. Ils organiseront tous vos transports, votre hôtel et même le bateau de pêche ou de vitesse pour vous amener sur les sites de plongée. Mais si vous organisez vous-même le voyage de plongée, vous devez vous occuper de tout l’hébergement par vous-même – et voici comment.

Embaucher un plongeur privé

En supposant que vous partez de l’aéroport ou quelque part autour de Kuta ou Seminyak, le prix de location d’un plongeur est d’environ 300 à 400K IDR pour un aller simple. Assurez-vous de ne pas embaucher via la mafia des taxis car le prix pourrait être plus élevé. Obtenez le numéro de téléphone de votre chauffeur afin que vous puissiez le recontacter pour organiser un retour en ville.

Lire la Suite:

Top plongée à Bali Discovery pour les plongeurs

L’essentiel dont vous aurez besoin lors de votre safari bali plongée

Réservez un hébergement à Tulamben

Au lieu de venir pour une excursion d’une journée, essayez de passer la nuit à Tulamben. Vous pourriez aussi bien essayer une plongée de nuit spectaculaire à l’USAT Liberty, qui s’anime la nuit! Bien que petit et calme, Tulamben regorge de bungalows, de petits hôtels et même de séjours chez l’habitant de luxe. La plupart répondent aux besoins des plongeurs. Certains ont la location d’équipement, vous n’avez donc pas besoin d’apporter une bouteille d’oxygène et tous les équipements lourds de la ville.

Réserver un guide de plongée local

La meilleure façon d’avoir Tulamben Bali Diving est de plonger avec un guide de plongée local. Ils donneront toutes les informations sur les courants, la visibilité, l’état de la mer et la vie marine à voir sur chaque site de plongée. Votre guide de plongée vous aidera également à réserver les bateaux «jukung» (ou bateaux à moteur, selon ce que vous préférez) pour vous amener sur le site de plongée.