La plongée à Bali est pleine de découvertes et de mystères. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas qui se passent sous l’eau et la seule façon de les identifier est de se mouiller. Nous sommes également étonnés de voir à quel point l’eau peut être belle sous l’eau. Avec chacune de ses créatures et de ses plantes marines, nous adorerons certainement davantage cet écosystème.

Plongée à Bali

Plongée à Bali est l’une des activités les plus appréciées à Bali, outre son attrait culturel et local. L’île elle-même, entourée de côtes alignées à chaque coin de rue, rend toute activité aquatique plus accessible à tous. Parmi les activités préférées, on trouve les sports nautiques, la navigation de plaisance, la pêche et la plongée à Bali.

Souvent, les plongeurs sont confrontés à une vue et à un moment imprévisibles pendant la plongée. En revanche, chaque endroit possède sa propre atmosphère, unique et distinctive. Voici les principales découvertes des plongeurs lors de Plongée à Bali :

Plus d’article sur:
Où faire une Amed plongée en épave ?
Plongée Amed à Bali : les meilleurs sites
L’essentiel dont vous aurez besoin lors de votre safari bali plongée

Magnifique formation de corail

L’Indonésie est le plus grand archipel du monde et la superficie de ses récifs coralliens est estimée à 50 875 km2, ce qui représente environ 18 % de l’ensemble du corail mondial. En outre, ces grands chiffres sont la somme des formations coralliennes sur le territoire de Bali. Sans aucun doute Bali possède un volume important et divers type de corail sous-marin à découvrir.

De plus, la beauté du récif corallien et sa formation attirent la plupart des touristes et des plongeurs pour explorer davantage la plongée à Bali. Les plongeurs peuvent nager et découvrir personnellement la diversité de la formation et de l’atmosphère du corail. Il ne fait aucun doute que de plus en plus de visiteurs viennent de temps en temps pour découvrir l’atmosphère vibrante que le territoire de Bali pourrait offrir.

Mais avec la demande croissante, certains coraux protégés et d’autres créatures marines sont confrontés à des problèmes d’exploitation. Les rapports suggèrent que les coraux d’Indonésie sont dans un état dangereux d’exploitation et de commerce des récifs coralliens. Il est important pour nous de préserver l’environnement et de plonger de manière responsable sans nuire à l’écosystème.

Statue en eau profonde

Certains d’entre vous ont peut-être vu ces photos en ligne et se demandent peut-être où elles se trouvent. C’est l’endroit auquel les gens pensent tout le temps, l’île de Bali. Différente de la formation du corail, Bali offre une étonnante statue en eau profonde pour tout amateur de plongée dans le monde

Ces sculptures en eau profonde sont conçues par des artistes célèbres et on pense qu’elles ont fusionné sous l’eau pendant longtemps. Les plongeurs peuvent facilement trouver l’endroit avec l’aide du service de plongée sous-marine et aider à organiser l’itinéraire. C’est une expérience palpitante qui correspond à la sensation de votre aventure hors de ce monde.

Naufrage abandonné

Plusieurs épaves historiques peuvent être trouvées dans plusieurs territoires de Bali, par exemple sur la côte de Tulamben. La plupart de ces épaves abandonnées sont maintenant recouvertes d’algues et de coraux, ainsi que de créatures des profondeurs comme les crapauds de mer, les truites de corail, les étoiles de mer, les poissons anges.

Plongée à Bali

Avec la taille moyenne de 85 mètres de long de chaque épave, les plongeurs peuvent explorer chaque coin du pont. Les autres biens et matériaux abandonnés valident notre fantaisie d’enfant et notre pensée décourageante du monde sous-marin. Rencontrez la nouvelle liste de seaux de plongée car la plongée à bali offre quelque chose de spécial comme aucun autre.

Trésors cachés

Vous vous retrouverez comme l’heureux élu du jour lorsque vous rencontrerez un trésor sous l’eau. Comme ce n’est pas le cas pour tout le monde, il arrive souvent que les gens aient l’œil sur plusieurs objets perdus sous l’eau. Ces objets perdus peuvent valoir une livre ou même avoir une valeur historique plus élevée.

Selon des histoires récentes, des plongeurs ont pu trouver plusieurs objets allant d’un équipement de plongée à un collier et des bagues. Certains ont même mentionné avoir trouvé une pièce de monnaie historique et des accessoires appartenant à la guerre mondiale. Ce n’est pas une tâche facile de trouver un trésor caché, mais qui sait si ce sera votre jour de chance pour plonger à Bali