En effet, la Mongolie est comme le mélange entre la Russe et la Chine, où les habitants parlent la langue Mongolienne (on l’appelle plutôt Mongol) dont celle-ci se ressemble à la langue Russe et Chinoise, elle utilise le cyrillic mais avec l’intonation de la langue Chinoise, très unique. La Mongolie est un pays délimité par la Chine et la Russie. Il est connu pour ses grandes étendues sauvages et sa culture nomade. Oulan-Bator, sa capitale, s’articule autour de la place Gengis Khan, qui porte le nom de l’illustre fondateur de l’Empire mongol des XIIIe et XIVe siècles.

Explorer la Mongolie - Un pays en Asie avec la richesse de la socio-nature

Le lac Khövsgöl

La ville comporte aussi le musée national de Mongolie, où sont exposés des objets historiques et ethnographiques, et le monastère restauré de Gandantegchinlin, qui date de 1830. L’histoire, la nature et la culture des citoyens locales sont un atout pour le tourisme de la Mongolie, donc on va marcher sur la carte et trouver des destinations incontournables à la Mongolie pour vous !

Le lac Khövsgöl

Le lac Khövsgöl est le deuxième plus grand et le plus profond lac de Mongolie. Il est situé au nord du pays, dans la province d’Hövsgöl. Il mesure 136 km de long et 36 km de large. Ses eaux sont froides, gelées 4 mois par an. Il est également connu sous le surnom de Perle bleu foncé ou Khövsgöl dalai ou Dalai Eej. C’est l’un des lacs les plus beaux et les plus limpides au monde. Il y a plein de chevaux qui y habitent autour de ce lac, vous pouvez profiter vos vacances avec la belle nature, quel paradis !

Statue équestre de Gengis Khan

La statue équestre de Gengis Khan a été érigée en 2008 au bord de la rivière Toula à Tsonjin Boldog, partie de Erdene, province de Töv, à 54 km à l’est de la capitale mongole Oulan-Bator. Haute de 40 mètres, faite d’acier inoxydable creux, elle pèse quelque 250 tonnes. Pas si loin de Sukhaabatar, cet endroit abrite les plus grandes statues de chevaux que vous pouvez trouver en Mongolie et même dans le monde entier, avec une hauteur d’environ 40 mètres. La statue de Gengis Khan n’est pas seulement une destination historique pour les touristes, mais vous pouvez également y acheter des cadeaux ou petits souvenirs que vous pourrez acheter avant que vous rentriez chez vous. En plus de cela, cet endroit propose également de nombreux restaurants qui servent une cuisine mongole typique que vous pourrez goûter lorsque vous serez autour de cette statue géante en acier.

Place Gengis Khan

La place Gengis Khan, ancienne place Sükhbaatar, est située dans le centre d’Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. C’est un site touristique situé dans la capitale de la Mongolie, Oulan-Bator. Vous pouvez vous promener ici et trouver des endroits uniques qui fonctionnent comme la place de la ville de la Mongolie. Ainsi, il y a de nombreuses statues de héros nommées Sukhbaatar et 9 autres statues que vous pouvez trouver. En plus des sites historiques, la place Sukhbaatar est également fréquentée par les touristes pour saisir leurs moments de vacances devant ce bâtiment et surtout pour prendre des photos « instagramable »

 

Please follow and like us:
20