Suriname est un pays situé en Amérique du Sud et le seul pays dont la langue officielle du pays est néerlandaise. Ainsi, la langue Javanais est reconnue comme une langue plus parlée au pays.  Paramaribo est la capitale du Suriname et est parfois raccourci à Parbo. La ville est située sur la rive ouest du fleuve Suriname, à environ 10 kilomètres de l’océan Atlantique. La ville de Paramaribo, ainsi que ses environs immédiats, ont le statut administratif d’un district. En 2012, plus de 240 000 personnes vivaient dans la ville, atteignant environ 380 000 habitants lorsque l’on compte la zone urbaine autour de Paramaribo, le district de Wanica et une partie de Commewijne. Plus de la moitié de la population surinamaise vit dans la capitale ou à proximité.

Faire connaitre avec Paramaribo, une capitale du Suriname proposant le riche du tourisme

Paramaribo via unesco

Paramaribo était autrefois le principal centre de population de la colonie. Le long du fleuve Suriname et de la rivière Commewijne, légèrement au nord de la ville, de nombreuses plantations ont été créées, protégées du fort Zeelandia, complétées plus tard par le fort Nieuw-Amsterdam sur l’autre rive du fleuve Suriname. Les plantations les plus anciennes étaient proches de la ville, mais au 18ème siècle, les terres cultivées atteignaient plus profondément l’intérieur. Presque toutes les plantations ont depuis disparu et de grandes parties de la ville ont été construites sur les anciens terrains de plantation.

Le tourisme historique et religieux à Paramaribo

La diversité culturelle du Suriname se manifeste, par exemple, dans de nombreux édifices religieux. Les célèbres églises en bois de l’hémisphère occidental, la mosquée et la synagogue fraternisées côte à côte dans la rue Keizersstraat.

La Mosquée Keizerstraat et la Sygnagogue Neve Shalom

La mosquée Keizerstraat à Paramaribo est le siège du mouvement ahmadie de Lahore au Suriname. Elle remonte à 1984 et se trouve sur le site où, en 1932, une mosquée a été construite en bois de construction traditionnel du Surinam. La synagogue Neve Shalom est une maison de prière juive située à Paramaribo au Suriname. La synagogue côtoie la mosquée Keizerstraat. Ce fait est internationalement considéré comme un brillant exemple de respect mutuel entre les deux religions, l’islam et le judaïsme.

Monument Nicolaas Helstone

Johannes Nicolaas Helstone était un compositeur, pianiste et écrivain surinamais. En 1948, le monument Musician Helstone fut dévoilé sur le Kerkplein à Paramaribo à l’occasion du 95e anniversaire de son mariage.

Zoo de Paramaribo

Le zoo de Paramaribo est le seul zoo du Suriname. Il est basé à Paramaribo, contre le Cultuurtuin et a été inauguré en 1972. Le zoo était une initiative du Premier ministre Pengel. Le 28 mai 1966, il a fondé la Fondation du zoo et jusqu’à l’ouverture du zoo, le bétail a couru pendant des années dans son arrière-cour.

Jules Wijdenboschbrug

Un pont sur la rivière Suriname qui relie Paramaribo, sur la rive gauche ouest, à la place Meerzorg dans le district de Commewijne. Le pont fait partie de la connexion est-ouest et porte le nom du président Jules Wijdenbosch.

Please follow and like us:
20