Comme l’un pays des hispanophones la Colombie propose beaucoup de destinations surprenantes. La Colombie est plutôt montagneuse avec la Cordillère des Andes qui traverse le pays du sud-ouest au nord-est, mais on peut trouver également de vastes plaines telle que Los Llanos Orientales. Une bonne partie de la Colombie est couverte de forêts, dont la majorité est l’Amazonie. Le pays a des côtes maritimes avec l’océan Atlantique, la côte Caraïbes, et l’océan Pacifique. Ainsi, Le pays compte également de nombreux volcans dont certains encore en activité et deux régions désertiques. Voici quelques destinations favorables à visiter pendant vos journées en Colombie.

La ville, Cali

Cali est située dans la vallée du Cauca, à l’ouest de la rivière Cauca. La zone de la ville est dans les montagnes près des collines connues sous le nom de Farallones de Cali. Cali est la troisième plus grande ville de Colombie avec un centre industriel sous forme de sucre et de café. Dans cette ville, vous pourrez profiter d’une vie nocturne agréable à Salsotecas, connue comme le centre-ville de la salsa en Amérique latine. Cali a divers lieux historiques avec différentes cultures et attractions intéressantes. Dans le centre-ville de Cali, vous trouverez de nombreuses églises historiques telles que La Merced et La Ermita. La place la plus importante de Cali est La plaza de Caicedo, considérée comme la fierté de la ville.

Les destinations surprenantes en Colombie

La ville, Cali via ambafrance

Elle est connue pour la danse et la salsa. La banlieue de Juanchito regorge de discothèques. Dans le quartier le plus ancien de Cali, la cathédrale de style néoclassique de San Pedro abrite des peintures de l’école de Quito. Non loin de là se trouve le complexe religieux San Francisco, qui date des XVIIIe et XIXe siècles. La chapelle de La Merced est l’endroit où s’est tenue la première messe après la fondation de Cali en 1536. Quelques places estimées à visiter sont Parc Zoologique de Cali, Statue du Christ-Roi, La Ermita de Church.

La Ville de l’UNESCO, Mompox

Les destinations surprenantes en Colombie

La Ville de l’UNESCO via Voyage-colombia

Mompox est situé sur une île de la rivière Magdalena. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO car son architecture coloniale est très bien entretenue. Mompox (le nom officiel de Santa Cruz de Mompox) est une ville qui vaut le détour si vous voulez profiter de l’atmosphère de l’exotisme colombien pour oublier le temps. Les habitants de Mompox forment un groupe de personnes très amicales qui semblent toujours prêtes à partager ce qu’elles ont. Quelques monuments que vous pouvez visiter ici sont Iglesia de Santa Barbara, Church Santo Domingo, Piedra de Bolivar, Devil’s house.

Petite Ville protégée par l’UNESCO, San Augustin

La ville possède de beaux paysages, divers concerts de musique et est la principale zone archéologique d’Amérique du Sud. Le parc San Agustin, en Colombie, fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un voyage à San Agustin est une chose à ne pas manquer si vous aimez l’histoire, l’archéologie, les parcs naturels, les aventures ou les lieux culturels. C’est une ville de mixte entre l’histoire et la nature.