San Francisco n’est qu’une des villes qui composent toute la région de la baie de San Francisco. Les voisins de San Francisco – Oakland et Berkeley, à l’est du pont Bay Bridge, dans le comté de Marin au nord du pont Golden Gate et dans la péninsule au sud de la ville, font tous partie de comtés distincts, chacun ayant son propre gouvernement et ses propres systèmes de transport en commun. San Francisco est victime de crimes dans certains quartiers du centre-ville tels que Tenderloin, Mid Market, 6th Street, Soma et Western Addition. Le sud-est de la ville est également victime de crimes violents. Les visiteurs doivent être conscients de ce qui les entoure lorsqu’ils marchent tard dans la nuit, à proximité de certains hôtels du centre-ville. San Francisco a également un taux élevé de décès chez les piétons et les cyclistes. Cette ville est aussi envahie par les destinations colorées et aimées à visiter.

Fisherman’s Wharf

Résultat de recherche d'images pour "fisherman's wharf"
Fisherman’s Wharf via Bizjournals.com

Sur la côte nord, Fisherman’s Wharf est l’une des zones touristiques les plus animées de la ville. Des boutiques de souvenirs et des étals vendant du crabe et de la soupe de palourdes servie dans un pain faisant office de bol apparaissent à chaque tournant, et les vues sur la baie, le Golden Gate et l’île d’Alcatraz sont dignes de cartes postales. Il est possible d’apercevoir une colonie d’otaries et de visiter des navires historiques. Sur la place Ghirardelli, des boutiques et restaurants sont installés dans la célèbre ancienne chocolaterie. Ici, vous pourrez visiter l’arcade du Musée Mécanique avec son charmant bâtiment, le parc national historique maritime, où vous pourrez regarder des voiliers anciens et des sous-marins USS Pampanito. Au Quai 39, visitez les California Sea Lions. Ici, vous pouvez faire du shopping et essayer une comédie rotative.

Côte de Barbarie

La côte de Barbarie était autrefois l’un des célèbres sites de jeu et de prostitution de San Francisco. Cependant, cette période a été légèrement réduite, la côte de Barbarie se situe à proximité de Jackson Square, de North Beach et de Chinatow. Sur la côte barbare, vous pourrez profiter de nombreux sites historiques tels que la librairie City Lights, le Vesuvio Cafe, les Saints Peter et l’église Paul (lieux où Joe DiMaggio et Marilyn Monroe ont été photographiés en 1954 après leur mariage à l’hôtel de ville).

Chinatown

Chinatown est l’un des quartiers chinois les plus anciens et les mieux établis des États-Unis. Au-delà de l’emblématique Dragon’s Gate, de nombreuses rues et allées animées sont bordées de restaurants traditionnels et d’établissements qui proposent des dimsums. Elles comprennent également des herboristes, des pâtisseries, des boutiques de souvenirs, des salons à cocktails sombres et des bars karaoké. Le secteur comprend aussi des temples richement décorés, notamment le célèbre Tin How, ainsi que le Chinese Historical Society of America Museum. San Francisco Chinatown est centré sur les routes Grant et Stockton, il y a en fait quatre environnements chinois différents dans cette ville. Et San Francisco elle-même est la plus ancienne et la plus grande ville d’immigrants chinois dans les villes d’Asie.

Please follow and like us:
error20