L’hiver est l’une des quatre saisons de l’année dans les zones tempérées et polaires de la Terre. L’hiver suit l’automne et précède le printemps. Quelle que soit la définition, c’est la période du repos des plantes, de l’hibernation des animaux et des sports d’hiver, ainsi les grandes vacances annuelles pour lesquelles on attend impatiemment. Quand l’hiver est à nos portes, la tentation est de rentrer chez nous pour des nuits agréables. Mais partout dans le monde, l’hiver est le moment où certaines villes brillent. Voici quelques endroits qui ont l’air plus beaux en hiver et pour que vous soyez inspiré à en visiter !

Tallinn, Estonie

L’Estonie est un pays enneigé. Nous avons inévitablement commencé à skier, que faites-vous de plus avec autant de neige ? Toutefois, l’Estonie n’étant pas montagneuse, le ski de fond était la seule option. Le ski – la principale activité hivernale en Estonie – est le sport national. Il y a plusieurs pistes de ski dans et autour de Tallinn. Peu importe qu’il s’agisse de votre première expérience sur les skis ou que vous soyez déjà un professionnel, c’est toujours amusant et un très bon entraînement.

 

Les pays avec des destinations favorables en hiver !

Tallinn via Expatinestonia

La vieille ville médiévale de Tallinn est enchanteresse toute l’année, mais pendant les longs mois d’hiver de l’Estonie, elle revêt une nouvelle dimension de merveille.

Parc National de Banff, Canada

L’un des parcs plus intéressants au Canada, il est situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes, à 120 km à l’ouest de la ville de Calgary, dans la province de l’Alberta. Il est également inscrit depuis 1985 (pour le centenaire de sa création) au patrimoine mondial de l’UNESCO avec les autres parcs des montagnes Rocheuses canadiennes. Le parc national de Banff est la destination touristique la plus fréquentée de l’Alberta et l’un des parcs nationaux le plus visité en Amérique du Nord. Un laissez-passer est nécessaire pour s’arrêter dans le parc et les contrôles sont fréquents pendant les mois d’été, en particulier à Lake Louise et au départ de la Promenade des Glaciers.

Les pays avec des destinations favorables en hiver !

Parc National de Banff via Huffingtonpost

Parler de biodiversité de cet endroit, il y en a beaucoup de variété. En raison de la rudesse des hivers, peu de reptiles et d’amphibiens vivent dans le parc. Une seule espèce de crapaud, trois espèces de grenouilles, une seule espèce de salamandre et deux espèces de serpents y ont été identifiées. Au moins 280 espèces d’oiseaux sont présentes à Banff.

Bruges, Belgique

Bruges, capitale de la Flandre-Occidentale au nord-ouest de la Belgique, se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. Son port, Zeebruges, est un centre important pour la pêche et le commerce européen.

Les pays avec des destinations favorables en hiver !

Bruges via Pinterest

Avec ses ruelles pavées, ses canaux gelés et son architecture en pain d’épices, Bruges est sans conteste la plus belle de ses mois d’hiver. Rendez-vous en janvier ou en février, lorsque les marchés de Noël populaires sont nombreux et vous aurez la ville pour vous. Au centre-ville, la place du Bourg abrite l’hôtel de ville qui date du XIVe siècle et arbore un plafond sculpté.

Please follow and like us:
error20