L’un de pays en Asie du Sud ayant des cultures riches comme celles-ci existent à l’Inde, au Sri Lanka ainsi qu’au Népal. Si vous souvenez encore des enjeux problématiques qui frappent au groupe ethnique « Rohingya », cela vous remarque sur le pays de Bangladesh, un pays destiné pour ceux qui souhaitent de sortir du Birmanie. Mais cet article ne s’agit pas d’une histoire ni la politique, il se révèle quelques sites touristiques favorables au Bangladesh, on y go !

Se perdre au Bangladesh : Un pays développé ayant des destinations touristiques tropicales !

Le Bangladesh, situé à l’est de l’Inde, dans le golfe du Bengale, est un pays d’Asie du Sud dont la capitale est Dhaka, caractérisé par ses terres verdoyantes et ses nombreux cours d’eau. Ses fleuves, la Padma (alimentée par le Gange), la Meghna et la Jamuna, assurent la fertilité de ses plaines et sont des voies navigables très fréquentées. Sur la côte sud, les Sundarbans, une énorme forêt de mangroves partagée avec l’Inde de l’est, abritent des tigres du Bengale.

Ahzan Manzil

Comme la plupart de pays en Asie du Sud, le Bangladesh est aussi connu par l’hindouisme, à tel point que les palais et les bâtiments normalement sont construits en style de l’hindouisme, par exemple Ahzan Manzil. Il est le palais résidentiel officiel et le siège du Nawab de Dhaka. Le bâtiment est situé à Kumartoli, sur les rives de la rivière Buriganga à Dhaka, au Bangladesh. La construction a débuté en 1859 et s’est achevée en 1872. Elle a été construite dans l’architecture néo-indo-sarrasine.

Jatiya Sangsad Bhaban

Ce sera incomplet si vous visitez le Bangladesh et vous n’avez pas visité le Parlement national de Bangladesh. En montrant son architecture moderne qui est toujours belle, cet édifice est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville de Dhaka au Bangladesh. Jatiya Sangsad Bhaban ou Parlement, est la maison du Parlement du Bangladesh, située à Sher-e-Bangla Nagar, dans la capitale du Bangladesh, Dhaka. Conçu par l’architecte Louis Kahn, le complexe est le plus grand complexe législatif au monde, comprenant 200 acres.

Regardez la photo capturée sur google, cela ressemble comme le bâtiment apparu dans le film Hollywood !

Sundarbans

Le tigre est aussi célèbre dans cette région !

Faire un tour sur la rivière en bateau est si devenu le choix pour loisir le temps au Bangladesh ; un lieu touristique alternatif pour en faire on peut compter sur « Sundarbans », qui est très approprié pour profiter de sa beauté, en particulier au coucher du soleil. Les Sundarbans est une région faite d’innombrables bras et canaux du delta du Gange qui, par le Hooghly et d’autres, descendent vers le golfe du Bengale. Il s’y trouve la plus grande forêt de mangrove du monde. La région, caractéristique du Bengale, se trouve à cheval entre l’Inde et le Bangladesh

 

Cox’s Bazar

Cox’s Bazar, est une ville, port de pêche et capitale du district du même nom dans l’extrême sud-est du Bangladesh. Elle est connue pour sa plage de 120 km, une des plus longues au monde.

Cette plage a une beauté incomparable et aussi de grosses vagues dont une vue sur la mer est vraiment charmante.

Please follow and like us:
20