Les côtes du Mexique abritent de nombreuses plages fréquentées par les baigneurs et les autres visiteurs. Selon la législation nationale, l’intégralité des côtes est sous propriété fédérale, c’est-à-dire que toutes les plages du pays sont publiques. Sur la péninsule du Yucatán, l’une des destinations de plage les plus populaires est la station balnéaire de Cancún, en particulier parmi les étudiants universitaires pendant les vacances de printemps. Juste au large se trouve l’île balnéaire d’Isla Mujeres et à l’est l’Isla Holbox. Au sud de Cancun se trouve la bande côtière appelée Riviera Maya, qui comprend la ville balnéaire de Playa del Carmen et les parcs écologiques de Xcaret et Xel-Há. Une excursion d’une journée au sud de Cancún est le port historique de Tulum. En plus de ses plages, la ville de Tulum est remarquable pour ses ruines mayas à flanc de falaise.

Cabo San Lucas

Un pays célèbre pour le tourisme éclatant au continent d’Amérique : Mexico
Cabo San Lucas via Turizmus.us

Cabo San Lucas, ville côtière à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie, est connue pour ses plages, ses activités nautiques et sa vie nocturne. Playa El Médano est la plage principale de la localité, avec des restaurants et de nombreux bars en plein air. Après la marina se trouve le “promontoire du bout du monde”, site de la Playa del Amor (Plage de l’amour) et d’El Arco, une arche naturelle percée dans les falaises. L’activité la plus recommandée est la natation et la plongée en apnée sur le célèbre site El Arco de Cabo San Lucas, où la mer de Cortez rencontre l’océan Pacifique. La mer bleue avec la vie marine unique typique de la zone de rencontre de deux eaux gâtera vos yeux. De plus, vous pouvez également louer votre propre bateau.

Barrancas del Cobre

Les Barrancas del Cobre sont un ensemble de six gorges de la Sierra Madre occidentale, au sud-ouest de l’État de Chihuahua au Mexique. Six cours d’eau drainent la portion occidentale de la Sierra Tarahumara avant de se jeter dans le Rio Fuerte, puis dans la mer de Cortez. La taille elle-même est beaucoup plus grande que le Grand Canyon, plus profonde et plus escarpée. Il existe maintenant de nombreuses façons de visiter les lieux, en partant de l’utilisation de bicyclettes et de chevaux, et en marchant aussi souvent que possible. Pour ceux qui veulent être un peu plus à l’aise, il existe une option pour profiter de Barranca del Cobre en prenant le train Ferrocarril Chihuahua dans al Pacifico.

Ixtapa

Ixtapa est une station balnéaire du Mexique, adjacente à l’océan Pacifique, dans la municipalité de Zihuatanejo de Azueta, dans l’État de Guerrero. Il est situé à 5 km au nord-ouest du siège de la municipalité de Zihuatanejo et à 245 km au nord-ouest d’Acapulco. Ixtapa était une ville produisant de la noix de coco et de la mangrove, mais elle est maintenant devenue une ville touristique avec des plages propres, des lieux de villégiature et des rues bien aménagées. Ixtapa comme un paradis caché que vous pouvez trouver au Mexique.