Bahreïn est une île située entre la péninsule du Qatar et le nord-est de l’Arabie saoudite. Composé d’une trentaine d’îles du golfe Persique, Bahreïn est une étape importante sur les routes commerciales, et ce depuis l’Antiquité. Sa capitale moderne, Manama, abrite le célèbre musée national de Bahreïn, où sont exposés les vestiges de l’ancienne civilisation de Dilmun, qui a prospéré dans la région pendant des millénaires. Le bazar florissant de Bab al-Bahreïn propose tout un tas de marchandises, allant des tissus colorés artisanaux et épices aux perles. Bahreïn améliore toujours les installations de son secteur touristique pour pouvoir concurrencer plusieurs de ses voisins. Comme les attractions touristiques des Émirats arabes unis et les attractions touristiques du Qatar. Voici au-dessous quelques attractions touristiques au Bahrein 

Al Areen Wildlife Park

Al Areen Wildlife Park est une réserve naturelle et zoo, situé à Sakhir, à Bahreïn. Il est l’un des cinq autres zones protégées dans le pays et il est la seule aire protégée désignée sur la terre, dans le pays. Cette réserve est une zone de conservation d’espèces originaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Vous serez présenté quelques-unes des 80 espèces d’oiseaux et 45 espèces de mammifères, dont l’une est un troupeau adulte Orix avec des cornes extraordinaires ressemblant à des licornes.

Lieux uniques que vous aimeriez voir à Bahreïn

Al Areen Wildlife Park

Shajarat Al-Hayah

Shajarat al-Hayah, ou Arbre de vie, est un mesquite âgé de 400 ans, situé au Bahreïn à 2 km de Djébel ad Dukhan. Il s’agit d’un arbre complètement isolé au milieu du désert dont la source d’eau demeure inconnue.

L’Arbre de vie est mentionné dans le film L.A. Story. L’arbre de vie est un arbre grand et luxuriant qui peut vivre sur une terre stérile. En outre, on estime que cet arbre a des milliers d’années. Personne ne sait vraiment ce qui soutient cet arbre. Cependant, il semble que cet arbre obtienne les nutriments nécessaires à sa croissance en absorbant les sources souterraines.

Mosquée Al Fateh

La Mosquée Al Fateh, aussi appelée Grande mosquée Al Fateh ou Centre islamique Al Fateh, située à Manama, est la plus grande mosquée de Bahreïn. Elle peut accueillir jusqu’à 7 000 personnes. La mosquée a été construite avec du marbre d’Italie, du verre d’Autriche et du bois de teck d’Inde, sculpté par des artisans renommés de Bahreïn, et présente un superbe design intérieur.

Lieux uniques que vous aimeriez voir à Bahreïn

Mosquée Al Fateh

Forteresse de Riffa

La forteresse de Riffa, ou Riffa Fort, est un fort situé dans la ville de Riffa. La forteresse de Riffa a été construite au 19e siècle et restaurée en 1983. La description du fort est très limitée et disponible uniquement en arabe. Cependant, la forteresse de Riffa est assez intéressante avec une vue sur la vallée du parcours de golf et les sentiers alignés attirent le regard.

Circuit International de Sakhir

Le circuit international de Sakhir est le circuit du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 inauguré en 2004 lors du Grand Prix de Bahreïn 2004. Il est basé à Manama, la capitale de Bahreïn. Il a été conçu, comme les nouveaux circuits de Shanghai et de Sepang, par l’architecte allemand Hermann Tilke.