Bali est l’une des destinations de rêve pour de nombreux explorateurs de l’océan grâce à ses eaux cristallines, ses coraux riches et sains et ses poissons vivants de toutes sortes et espèces. L’île des dieux est un paradis rempli de nature abondante et d’aventures, à la fois sur et sous la terre. L’une des aventures que vous devriez essayer est la plongée sur épave. Contrairement à toute autre plongée sur épave dans l’autre partie du monde, la plongée sur épave à Bali est assez unique. Ils sont généralement assis dans un lit peu profond, à seulement 3 à 20 mètres sous la surface. Ils sont très accessibles depuis le rivage et même faisables pour les débutants. L’une des épaves que vous devriez essayer est la plongée sur épave Boga à Kubu Bali. Parmi les trois épaves de Bali, le Kubu Boga est le seul à avoir été intentionnellement coulé et il promet une grande exploration marine!

Une journée à Kubu Boga Wreck Diving Bali

Avant de se retrouver au fond de l’océan, le navire construit en Hollande de 1952 a vécu assez longtemps en tant que navire de patrouille du gouvernement indonésien pour le Département des communications maritimes. Le navire Boga a été coulé en 2012 pour tenter de créer un récif artificiel et de favoriser la croissance marine. Alors que les coraux, les éponges et les fans de gorgones récupèrent le navire, de plus en plus de poissons viennent vivre dans cette épave.

Où se trouve Bali Plongée Épave

Niché sur la côte nord-est de Bali, le village de Kubu se trouve à quelques minutes en voiture de Tulamben, un village de plongée bien connu dans cette région. Une fois arrivé au village, vous devez naviguer sur un bateau de plongée sur environ 50 mètres au large des côtes pour rejoindre le site de plongée sur l’épave de Boga à Bali. L’épave de 53 mètres de long se situe entre 18 et 36 mètres plus bas.

Que voir à l’épave de Kubu Boga

Il y a beaucoup de choses que l’épave de Boga offre aux plongeurs! L’épave elle-même est une attraction majeure. Comme elle a été coulée il y a à peine 8 ans, de nombreuses parties de l’épave sont toujours intactes. Il a même une voiture VW, une moto et d’autres objets placés à l’intérieur de l’épave pour renforcer le point d’intérêt. Vous pouvez également voir le volant emblématique (non d’origine) sur le pont! N’oubliez pas de prendre une photo à cet endroit impressionnant!

Que voir à l'épave de Kubu Boga

Les poissons et autres espèces marines ont également commencé à coloniser l’épave. En seulement cinq minutes à explorer ce site de plongée sur épave de Bali, vous pourriez tomber sur un groupe de barracudas, de batfish et de carangues. Pendant la journée, l’épave est occupée par des poissons grouillants; vous pouvez apercevoir des poissons-lions, des poulpes et des murènes. Regardez de plus près les coraux et le fond marin autour de l’épave, et vous trouverez diverses espèces de nudibranches, de poulpes, de homards et d’autres micro-vies fascinantes.

Lire la Suite:

Où faire une Amed plongée en épave ?

Bali plongée Epave : l’épave de l’USS Liberty, une vraie célébrité mondiale

De quoi avez-vous besoin pour plonger sur l’épave?

Compte tenu de la profondeur de l’épave, vous aurez besoin d’au moins une certification Advanced Open Water pour explorer le site. Les courants sont généralement légers, mais parfois des courants plus forts viennent, il serait donc préférable d’apporter un hameçon de récif. La température de l’eau est chaude, donc une suite de plongée régulière de 3 mm serait suffisante. Et comme pour toute autre plongée sur épave, vous aurez besoin de quelques équipements de plongée sur épave. Préparez une torche ou une lampe, des gants à prise confortable pour vous protéger contre les coupures de métal rouillé, un casque de plongée (idéalement), un support élastique pour les eaux profondes, une bobine de doigt pour les recherches de sortie de secours et des outils de coupe fiables.

Êtes-vous prêt à plonger dans l’épave du Kubu à Bali?